Riot vient tout juste d'apporter une modification à sa politique concernant le partage d'information en provenance des parties de League of Legends. Et pour les sites qui comptabilisent les informations personnelles des joueurs ( winrate, champions joués ) le changement est de taille.
Il est désormais interdit, à tout propriétaire de site ou d'application, de divulguer des statistiques obtenues en partie normale d'une façon qui puisse être reliée au joueur qui a produit les statistiques. En somme il ne sera bientôt plus possible de taper votre pseudo sur un site et de voir comment vous jouez en "normal game".
Riot s'explique par la volonté de faire de la normal game un espace de détente et de liberté, où les joueurs peuvent expérimenter en terme de build et de stratégies. Dès lors qu'il s'agit d'un espace d'expérimentation et non d'un espace de compétition, les résultats obtenus ne peuvent avoir aucune signification, et les rendre public n'a aucun intérêt. Si publier publiquement des données qui sont à l'origine privées ne présente aucun intérêt, alors autant l'interdire.
À savoir, les sites peuvent toujours collecter ces données, et même les publier, mais il doit être impossible de faire le lien entre les statistiques et leur auteur, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Le plus probable est que ces informations seront mises ensemble pour créer des graphes montrant les comportement "globaux" des joueurs, puisque ceux-ci sont toujours autorisés.