Kayn ne sera toujours pas équilibré cette semaine, une situation rare pour un nouveau champion, mais entre Cho'gath et l'épée vespérale de Draktharr, on ne manque pas de nerf à vous annoncer.
L'épée vespérale de Draktharr hotfixé
Voilà une nouvelle quelque peu étrange, non pas que l'épée verspérale ait été nerf, mais qu'elle ait été hotfixé alors que le patch 7.14 est sorti depuis plusieurs jours maintenant. Un hotfix est traditionnellement une solution d'urgence utilisée si un buff ou un nerf apparait immédiatement comme beaucoup trop impactant, elle est donc utilisée au maximum dans les 48 heures suivant le patch. Si un nerf peut attendre plus que ça, alors il peut généralement attendre jusqu'au prochain patch.
Riot explique ce hotfix tardif par deux raisons : d'une part évaluer l'impact d'un up sur un objet est bien plus dur que sur un champion, et demande donc plus de temps, d'autre part comme expliqué dans le dernier épisode de "réflexions Riot", les hotfix sont devenus beaucoup plus simples à utiliser pour les développeurs et seront donc utilisés plus "librement" dans le futur.
Citizen Kayn
Rarement une sortie de champion aura été aussi stable. Aucun up ni aucun nerf de prévu pour notre assassins des ombres. Le champion a bénéficié dès ses premiers jours d'un winrate remarquablement équilibré même si celui ci tend à lentement augmenter à mesure que les joueurs apprennent à le maitriser.
Un champion équilibré dès sa sortie ? Quelle est cette sorcellerie ?
L'équipe garde un oeil sur lui mais si les choses continuent comme ça Kayn sera le premier champion en très longtemps à ne nécessiter aucun équilibrage dans les semaines suivant sa sortie.
Changements de dernière minute pour le patch 7.15
Quelques petits changements additionnels semblent nécessaires, ils seront ajoutés dans les jours à venir et seront comptabilisés comme faisant partie du patch 7.15.
Cho'gath : Est nettement trop fort, le monstre du void à même failli prendre un hotfix. Une partie des dégâts de base ainsi que le pourcentage de vie sur son E vont donc disparaitre ( probablement 20-60+3% au lieu de 20-80+4% ).
Le monstre éveillé par son dernier up pourrait bien rapidement retourner dormir.
Lee sin et Rek'sai : Vont voir leurs nerfs annulés. Le patch 7.15 devait originellement affaiblir les deux junglers, mais le up du titan cendré et la montée en puissance des junglers tanks provoquée par celui-ci a changé la situation et ces nerfs ne semblent plus nécessaires.