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Albion Online

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C’est lundi 17 juillet que sort enfin Albion Online, après des mois de développement et de bêta test. Découvrez notre présentation du MMO de Sandbox Interactive.

Albion Online

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Présentation d'Albion Online

 

C’est lundi 17 juillet que sort enfin Albion Online, après des mois de développement et de bêta test. Le MMO de Sandbox Interactive a la particularité d'immerger les joueurs dans un univers où l'économie et la politique sont entièrement gérées par les joueurs eux-mêmes. Albion Online offre une grande liberté de choix, liberté qui n'est limitée que par les autres joueurs.

 

 

S'ajoutent à ça un gameplay mélangeant le style hack'n Slash à la Diablo et le style des MOBA comme LoL. Les joueurs y bénéficient d’une grande liberté sur l'orientation de leur personnage et pourront jouer un mage de feu en armure de plaque, devenir un agriculteur spécialisé dans la production de carottes, être le meilleur artisan de capuchons en tissu ou encore maîtriser tous les outils de récolte au plus haut niveau.

Albion Online est un MMORPG dans lequel vous allez devoir vous battre pour obtenir ce que vous désirez ardemment.

 

 

Les classes

 

À votre première entrée en jeu, vous devriez vous rendre compte qu'il n'y a aucun donneur de quête ni de PNJ pour vous orienter dans votre voyage. Le Panneau du destin représente un système de prise en main qui vous aide à mieux définir le joueur que vous voulez devenir. Il vous semblera très complexe au premier abord, mais ne vous découragez pas. Il constituera votre guide implicite de progression de personnage dans le jeu et vous pourrez y accéder n'importe où et à tout moment.

 


Avant de fabriquer votre épée, bouclier et armure en cuir, arrêtons-nous sur le panneau du destin. Même si au début vous ne pourrez actuellement porter qu'une épée et un bouclier, il est important de noter qu'une fois que vous aurez suffisamment de renommée (d'expérience) pour atteindre le palier 2 d'armes et d'armures, vos options d'équipements seront infinies. Ceci fait partie du fait que l'approche du jeu en ce qui concerne la progression de votre personnage ne vous confine pas à un rôle en particulier. Vous pouvez au contraire créer le personnage et le style de jeu que vous préférez.

En d'autres termes, l'habit fait le moine. Vous pourrez jouer un jour en tant que mage pyromancien en robe de tissu, tout en choisissant d'être à un autre moment un “tank” en armure de plaques qui protège ses alliés des hordes de Morts-Vivants dans les tranchées des donjons d'Albion. Tout ceci peut être accompli sur un seul et même personnage.

 

Le système de classes dans Albion est un peu différent des autres

 

Lorsque vous équipez une armure ou une arme pour la première fois, de nouvelles compétences apparaitront sur le côté droit de votre écran. Si vous équipez un autre type d'armure ou d'arme, les compétences changeront. Porter différents types d'armures vous donnera différentes compétences qui vous offriront un style de jeu complètement nouveau et rafraîchissant à chaque changement. Ceci vous ouvrira les portes vers une infinité de stratégies d'équipement. À vous de créer le style de jeu qui vous définit en tant que joueur.

 

 

La récolte


Toute l'économie du jeu se repose sur une base simple, la récolte. Chaque ressources dans Albion a forcément pour origine un récolteur : tous les équipements, consommables et accessoires sont fabriqués avec des ressources récoltées par un joueur. Mais la récolte n'est pas qu'une simple recherche de filon et quelques coups de pioche dedans pour en extraire les précieux minerais. Les récolteurs devront faire attention à leur position géographique, la variété des biomes et des zones rendent les recherches de ressources plus délicate qu'il n'y paraît et les différents environnements offriront un éventail de ressources différentes. Les ressources rares n'apparaissent pas de façon équitable non plus, certaines parties du monde sont plus riches en ressources rares et magiques que d'autres. Les ressources sont divisées en huit paliers différents. Chaque palier devient progressivement plus difficile à trouver en monde ouvert, car la rareté des ressources est un facteur concret au sein du monde d'Albion. Seuls les meilleurs parviendront à maintenir le plus haut palier d'équipement, gardez donc à l'esprit qu'une grande concurrence règne dans ce monde. Pour collecter des ressources d'un certain palier, il vous faudra des outils de récolte du même palier.

Il est possible que certains territoires soient annexés par des guildes belliqueuses à l'affût de potentielles victimes. Les membres des guildes circuleront forcément sur ces cartes pour accéder aux différentes parties du monde, et en croiser un ne serait pas de bonne augure...

Les récolteurs les plus efficaces sont très avides, devoir voyager en quête de ressources rares dans le monde d'Albion peut être dangereux et frustrant, il faut avoir un mental d'acier pour se faire une place parmi les meilleurs.

 

 

 

L'artisanat


L'art de transformer de simple minerais en armure de plaques n'est pas à la portée de n'importe qui et il faut remplir beaucoup de conditions pour que la magie de l'artisanat puisse opérer.

Les bâtiments sont en amont de l'artisanat. À partir d'un certain niveau, ces derniers sont construits par les joueurs et il faut une bonne logistique pour posséder tous ceux qui seront nécessaires pour survivre dans Albion.

 

 

Pour parler du processus d'artisanat, il faut d'abord transformer les ressources récoltées en ressources raffinées, puis utiliser les ressources raffinées pour fabriquer des équipements. Ce processus demande 1 raffineur, 1 bâtiment de raffinage, 1 artisan et 1 bâtiment d'artisanat. Outre ces conditions, il faut aussi tenir compte du niveau et de la disponibilité des artisans/raffineurs et des bâtiments. Pour être un bon artisan dans Albion, il faut avoir des relations. De bonnes relations avec les autres joueurs est essentiel.

 

Le marché noir, une autre manière d'écouler le produit de votre artisanat

 

 

 

Les zones


Le guide du débutant d'Albion fait une description complète des différents types de zones que vous pourrez arpenter dans le jeu. Voici leur détail :

 

Zones vertes


La première des quatre zones est la zone verte. Il s'agit du type de la zone dans laquelle vous vous trouvez pour le moment, le seul type de zone complètement sécurisé d'Albion. Dans ces zones, vous pourrez trouver des ressources de palier 1 à 4.

Vous pourrez utiliser votre équipement et vos montures du fondateur en toute sécurité dans ces zones qui présentent très peu de danger, à l'exception des premiers monstres que vous tuerez dans le monde ouvert. Si vous mourez dans une zone verte, ne vous en faites pas car vous ne subirez qu'une perte de connaissance momentanée et une perte de durabilité plutôt que la mort et la perte de votre équipement.

Les zones vertes sont parfaites pour vos premières expériences en PvE (player versus environnement ou joueur contre l'environnement) dans Albion, alors prenez le temps d'apprendre toutes les subtilités du combat et de la collecte de ressources dans ces zones. S'il vous arrive de mourir dans les zones vertes, ne vous en faites pas ! Votre audience en rira avec vous.

 

 

Zones jaunes


Ensuite, nous avons les zones jaunes. Dans ces zones, vous pourrez trouver des ressources de palier 3 à 5, avec de légères chances d'en trouver également de palier 6. Il s'agit du premier type de zone où vous êtes susceptible de faire face à du PvP (player versus player ou joueur contre joueur) dans Albion Online. Toutefois, tout comme dans les zones vertes, si vous mourez dans une zone jaune, vous ne subirez qu'une perte de connaissance momentanée et de durabilité, plutôt que la perte de vos objets. Ceci étant dit, vous ne devriez pas craindre d'utiliser votre équipement du fondateur dans les zones jaunes.

La différence principale étant que vous devrez garder un œil ouvert pour surveiller les fourbes tueurs de joueurs qui se faufilent dans le but de vous assassiner. Ceci est possible en choisissant le statut pour le PvP. Vous pouvez choisir d'avoir le statut hostile en cliquant sur l'icône “bouclier” qui se trouve à côté de votre barre de points de vie. Choisissez ce statut uniquement si vous cherchez vraiment à faire du PvP. En n'arborant pas ce statut, vous aurez un buff amical qui vous aidera à vous défendre contre ceux qui pourraient être à vos trousses.

Que vous soyez un pacifiste ou un tueur de joueurs, il est important que vous fassiez attention et que vous ayez conscience du léger danger présent dans les zones jaunes.

 

Zones rouges


Puis, il y a les zones rouges. Dans ces zones, vous pourrez trouver une variété de ressources allant du palier 4 au palier 6. Voilà le premier type de zone qui vous donnera des montées d'adrénaline et où l'idée de risques pour les récompenses commencera à se faire sentir.

Si vous mourez dans une zone rouge, il n'y a rien que vous puissiez faire et tous vos objets serviront de butin au vainqueur. Si vous prévoyez d'accéder prématurément aux zones rouges, je vous conseille de mettre vos objets de Fondateur à la banque, y compris votre cheval et votre bœuf. Il serait dommage de les perdre si tôt dans le jeu ! Là-bas, vous ne trouverez aucun buff de joueur amical. Tout le monde est sur un pied d'égalité en termes de PvP.

Lorsque vous vous engagez dans les zones rouges, vous devez prendre conscience des risques et des récompenses qui vous attendent. Si vous tuez un joueur, l'intégralité du butin est pour vous, mais l'inverse est vrai si un joueur vous tue.

N'oubliez pas qu'Albion Online vous soutient dans vos aventures en solo. Si plus de 10 ennemis vous entourent dans une zone rouge, ils seront représentés par un blob rouge sur votre minicarte. Cette alerte de danger vous permettra de fuir un combat défavorable, à moins... que vous nayez l'âme d'un héros !

 

Zones noires


Enfin, nous avons les zones noires. Dans ces zones, vous pourrez trouver des ressources de palier 5 à 8. La zone noire est la panacée des zones, et de loin la plus dangereuse (et la plus enrichissante) de toutes. Tout comme pour les zones rouges, si vous mourez dans une zone noire, vous perdez tous les objets de votre inventaire, y compris l'équipement porté. Il n'existe aucun buff amical, aucun indicateur sur la minicarte et aucune aide de quelque sorte. Vous ne pourrez compter que sur votre présence d'esprit et votre mérite. En vous engageant dans les zones noires, vous faites face au plus haut niveau de compétition en monde ouvert qu'Albion puisse vous offrir.

N'oubliez pas que des monstres de tous paliers vous attendent également aux quatre coins du monde d'Albion ! Tout comme les ressources, les monstres présentent des paliers. On dénombre huit paliers de monstres, chaque palier étant plus difficile et rare que le précédent. Les monstres les plus faciles à vaincre se trouveront dans les zones vertes, tandis que les plus difficiles à battre seront dans les zones noires.

Maintenant que vous comprenez les différents types de zone, ainsi que les risques et récompenses qu'elles offrent, vous serez plus à même de décider quand et comment approcher une zone, en fonction des risques que vous consentez à prendre. Nous avons déjà vu bien des choses, mais l'heure est venue de parler du thème phare. Celui-ci mettra votre dévouement, votre intégrité et votre expérience globale d'Albion Online à l'épreuve : j'ai nommé les guildes.

 

 

L'environnement d'Albion


Au fil des phases de bêta, le PvE dans Albion Online s'est beaucoup amélioré. Du contenu a été intégré avec des mécaniques complexes, et il y a aujourd’hui plusieurs moyens de faire du PvE dans le jeu :

- Les donjons verts, destinés aux joueurs solitaires et duo

- Les donjons bleu, plus ardus, réalisables seulement en groupe optimisé (Tank, Healer et DPS)

- Les camps de monstres qui apparaissent aléatoirement sur les cartes avec des récompenses variables

- Les expéditions, instances solo ou en groupe accessibles depuis les grandes villes avec un système de recherche de groupe

 

 

- Les Fiefs, des cartes entièrement consacrées au PvE, avec des camps de monstres, des zones solo, des zones pour des groupes et des World Boss qui apparaissent entre 24 et 72 heures après avoir été tués.

Ces zones (mis part les expéditions) ne sont pas instanciées, il est possible que d'autres joueurs se joignent à vous pour le meilleur comme pour le pire.

 

 

 

Albion, un jeu social


Vous pouvez récolter des ressources de débutant seul, faire les premiers donjons seul. Mais rapidement si vous voulez progresser dans n'importe quel domaine, il vous faudra des amis.

La progression dans l'art du combat devient plus rapide en groupe à partir d'un certain niveau, pour nettoyer les donjons les plus obscurs, et les plus rentables. Par ailleurs vous aurez besoin de toutes les armes nécessaires...

Les donjons sont prévus pour des groupes de 2-3 joueurs pour les plus simple, mais rapidement 5-7, voir 10-12 joueurs seront nécessaires pour les monstres les plus dangereux, évidement avec des armes et armures toujours plus efficace.

Albion est réellement un jeu massivement multiplayer sandbox, tout est créée par des joueurs du plus petit item, aux plus grandes villes du jeu. Chacun des objets peut impliquer de nombreux métiers d'artisanat et de raffinage. De l'organisation des guildes dépendra en partie la victoire.

 

Crédit image : AlbionOnlineGuide

 

Chaque guilde s'articule généralement en fonction des différents profils de joueurs, guerriers, artisans, récolteurs, commerçants. Avec chacune leur objectif et leur organisation, dans le seul but commun : “KCDQ”.

La guerre fait rage sur des continents entiers, si la logistique pour l'approvisionnement en armes est primordiale, les généraux ont du pain sur la planche. Chaque équipe ne peut être déployée à deux endroits le même jour pour des combats Guilde vs Guilde , sauf en cas de victoire écrasante. Il faut donc toute l'attention des empereurs en herbe pour articuler au mieux les équipes de joueurs sur les différentes parties du front.

Vous l'aurez compris, progresser avec un groupe sera le plus judicieux ; une guilde vous permettra de vous spécialiser dans un domaine et laisser les autres métiers au soins de vos alliés; votre alliance vous permettra de déployer vos armées et conquérir de vastes terres, voire des continents devenus vôtres.

Albion est un jeu qui met l'accent sur l'aspect social des MMO Sandbox en conduisant progressivement les joueurs à toujours plus d'organisation pour progresser et conquérir.

 

 

 

Joueur contre joueur


Le PvP est l'apogée d'Albion Online, toutes les activités ont pour but d'amener à la confrontation entre joueurs. Une des particularités d'Albion est que si vous êtes tué par un joueur en zone PvP, vous perdez la totalité de votre équipement et tout ce que vous aviez dans votre inventaire.

Même si il est possible d'éviter le combat en restant dans des zones de bas niveau ou en pratiquant une activité qui se fait en ville, le PvP est incontournable, que vous soyez récolteur, joueur spécialisé dans le PvE, adepte des enseignements de Bouddha ou encore conducteur de buffle de transport, vous ne pourrez pas échapper très longtemps a votre destin, vous serez face au terrible choix : tuer ou être tué

Attaquer ou défendre un territoire, prendre possession d'une ville, protéger un convoi de ressources, patrouiller sur ces territoires ou prendre d'assaut des châteaux.

Les occasions de faire du PvP dans Albion ne manquent pas.

 

 

 

Focus sur le GvG


Le GvG ou Guild vs Guild (Guilde contre guilde en français) est l'une des choses les plus importantes sur Albion online. Il y a différents types de GvG : Les GvG de « cluster avec une tour de garde » ; les GvG de villes, les GvG de « city plot » et les GvG de fermes. C’est souvent du PvP de 5 joueurs d'une guilde contre 5 d'une autre mais peut aussi être du 20 v 20 pour les GvG de villes tel que Caerleon, etc.

Il y a donc 4 différents types de territoires ou « cluster » mais tous ont le même objectif pour gagner : faire tomber le nombre de points de l'adversaire à 0 ou avoir plus de points que l'équipe adverse au bout de 25 minutes.

Chaque équipe commence avec 150 points ou 200 points pour les GvG de ville. Votre objectif est de contrôler des « monolithes » sur l'instance du GvG, qui vous permettront de faire perdre des points à l'adversaire. Un meurtre « kill » fait perdre 4 points à l'équipe adverse.

 

Nombre de monolithes :

3 : GvG sur les « cluster avec une tour de garde » et les GvG de ferme

4 : GvG de city plot

5 : GvG de ville



Votre objectif en tant qu'attaquant est de capturer les monolithes que l'équipe qui défend ont déjà depuis le début. La team qui est en défense doit donc d'empêcher la team qui attaque de capturer ses monolithes.

 

 

Exemple des GvG de tour qui sont les plus basiques


Chaque team commence donc à 150 points et perds des points tout les minutes en fonction du nombre de monolithes de l'équipe adverse.

- Si votre équipe a le contrôle d'un seul monolithe alors l'équipe adverse en aura 2 en sa possession donc vous perdrez 10 points par minutes

- Si votre équipe a le contrôle de deux monolithes alors ça sera la team adverse qui perdra 10 points/minutes

- Si une des deux équipes a le contrôle des 3 monolithes, alors l'équipe adverse perdra 20 points/minutes

- Si une des équipes fait un « kill » alors l'équipe adverse perdra 4 points instantanément.

 

 

 

Qu'est-ce qu'un territoire ?


Il faut savoir qu'il y a un à deux territoires par carte si elle est de Tiers 4 +

- En zone jaune et rouge il n'y a que des territoires de fermes, où vous pourrez y pratiquer l’agriculture.

- En zone noire il y a tous les types de territoires sauf les villes qui sont seulement dans le continent royal.

- Un territoire basique avec une tour possède des ressources T8 en son milieu, qui ne sont disponibles qu’ici et nulle part ailleurs sur les cartes, c'est donc un avantage certain que de posséder ce genre de territoire ; il peut aussi y avoir des ressources T7 à partir des maps Tier 5 et plus.

- Un territoire « city plot » qui lui aussi est très important, car il vous permettra d'entreposer des coffres via des halls de guildes, d'avoir des bâtiments de craft, tout en étant à l’abri d'un potentiel raid (personne à part la guilde et ses alliés ne peuvent pénétrer sur le territoire à l'inverse des autres).

L'autre singularité de ce genre de territoire est d'avoir 3 points de défense, il faudra donc que l'assaillant gagne 4 GvG contre vous pour prendre ce territoire. D'autant plus que plus vous perdrez de « points de défense » plus votre équipe gagnera en puissance (10% de dégâts et résistances en plus a chaque perte de points) donc dos au mur vous aurez 30% de bonus. Il est donc très difficile de capturer ce genre de territoire, d'autant plus que la stratégie défensive est très facile à mettre en place.

À côté des territoires « city plot » il y a tout le temps un territoire ferme qui l'accompagne sur la même carte.

 

 

 

Comment avoir un territoire


Il y a plusieurs façons d'en posséder un :

- En claim un qui n'appartient à personne (souvent en début de release) ou quand une guilde oublie de nourrir son territoire vous pouvez donc ensuite contre des silvers, le prendre. Vous pouvez donc aussi décider de « drop » votre territoire pour le donner à une autre guilde si cela vous arrange (jeux des alliances etc.).

- Il y a ce que l'on appelle des « war camps » ou camps de guerre qui sont sur quelques cartes, qui vous permettront d'attaquer le territoire qui est sur la même carte moyennant 150 000 silvers (attaque 24h après le tag). La guilde possédant le territoire sur la carte, peut décider contre 1 million de silver, de pacifier celui-ci permettant à aucune autre guilde d'attaquer celui-ci. Il y a donc souvent conflit sur les war camps à l'heure où il sont capturables / pacifiables.

- Il y a bien sûr l'attaque de territoire. Si vous avez un territoire « adjacent » au territoire adverse vous pouvez donc lancer une attaque sur celui-ci au minimum 20h à l'avance du GvG. Si vous gagnez le GvG, le territoire sera à vous.

- La défense peut aussi vous permettre de capturer un territoire adverse. En effet en cas de victoire de la guilde qui défend le territoire, elle peut décider de lancer une contre attaque directement après qui se déroulera environ une heure après le début du premier GvG. (18h->19h) ou 18h30 en cas de victoire écrasante (150-0) et donc, en cas de victoire de celle-ci, prendre le territoire de la guilde adverse.

Il faut aussi savoir que chaque carte à ses propres horaires. Il est donc possible de ne faire un GvG que dans une tranche horaire de 4 heures qui commencera par la première heure.

 

 

Si les horaires de la carte sont de 18h à 22h en France, alors il ne sera possible d'attaquer qu'entre ces deux horaires. La première attaque sera programmée pour 18h et s’il y en a une autre lancée après celle-ci, elle sera donc à 19h. Il n'est pas possible de choisir l'heure où vous attaquez dans cette tranche horaire.

 

 

Comment participer aux GvG


C'est assez simple sans vraiment l'être car il y a certaines modalités. Il vous faut donc une équipe de 5 joueurs de votre guilde, ou 5 joueurs que vous pouvez inviter même s'ils ne sont pas dans celle-ci. Si vous êtes de la guilde, il vous suffit de rejoindre le GvG via l'onglet de guilde.

Il vous faut aussi de l'équipement pour combattre. Nous vous conseillons d'avoir 3 à 4 stuffs prêts. Vous devrez déposer ce stuff dans le coffre de bataille de votre territoire ou dans celui du war camp (et non dans l'autre), sinon ils ne seront pas disponibles pendant le GvG (ou vous pouvez le garder sur vous, mais à vos risques et périls en cas de raid).

Vous voilà enfin prêt pour GvG, il débutera donc à l'heure prévue et vous affronterez une autre équipe de 5 personnes (ou moins en cas de no show).

 

Combats de l'alliance Millenium

 

Après celui-ci, vous serez, pendant 24 heures, bloqués sur ce territoire (pas bloqués au sens où vous ne pourrez pas sortir bien sûr) vous ne pourrez pas faire de GvG ailleurs que sur celui-ci OU

- En cas de contre attaque si vous gagnez une défense, vous pourrez y participer

- Si un de vos territoires adjacents à celui où vous êtes bloqué à un GvG prévu, vous pourrez aussi y participer (vous serez bloqué sur le territoire que vous défendez ou attaquez en cas de victoire et le chrono des 24h sera réinitialisé quoi qu'il arrive).

Donc faites très attention avant d'attaquer un territoire et vérifiez via le site officiel d'Albion Online sur le killboard, quelle team vous pourriez rencontrer : si une équipe adverse a fait un GvG beaucoup plus loin, il y a 18h par exemple, elle ne pourra participer à celui-ci. Vérifiez donc aussi le jeu des territoires adjacents qui peuvent être très fatals.

 

Rookaste sur GvG dans Albion

« Je veux faire du GvG, mais je n'en ai jamais fait, je ne sais pas quel équipement jouer et mon équipe non plus. »

Sur Albion, très peu d'armes sont jouées en GvG. En effet la meta est LE PLUS SOUVENT appliqué pour permettre de bon résultats, même s’il est possible de ne pas la suivre, des armes sont souvent beaucoup plus fortes que d'autres.

La composition de notre équipe Millenium (le roster zozos comme on l'appelle) est assez meta slave mais il y a quelques différences.

Moi même je joue la lame de Clarent avec un casque soldat, un torse traqueur ou assassin, et des bottes d'assassins (quelque chose de très basique mais plutôt fort malgré le nerf de la Clarent). Son objectif et de lancer plusieurs fois son premier sort au corps à corps pour avoir 3 « stacks » qui combote avec son E qui est une AoE au corps à corps en cercle qui mettra des dégâts en fonction du nombre de stacks que je possède (1 à 3).

Mon casque soldat me permet d'être insensible aux sorts pendant 2 secondes, me permettant de revenir tranquillement vers ma team sans mourir après avoir mis mon E. La veste traqueur est un complément de dégâts en AoE qui permet de mettre une certaine pression à l'adversaire.

Mes bottes (avec réduction des temps de récupération) ont juste comme utilité la « course » ou de temps en temps, une roulade qui me permet d'être invincible pendant quelques secondes.

Notre tank est en massue double main (massue lourde) que l'on appelle massue « silence ». En effet même si elle permet de sauter dans le tas en premier lieu, cette spécialisation a de très très nombreux avantages. Sa massue, donc qui lui permet de sauter sur un adversaire, applique ensuite un « root » : un sort qui empêche la cible de se déplacer, mais qui peut tout de même lancer des sorts et attaquer.

Sa massue possède aussi un « silence » en AoE au corps à corps qui empêcheront les ennemis de lancer un sort pendant de précieuses secondes (sauf en cas de « cleanse » qui annule le silence).

Son armure lourde lui permet de résister aux dégâts, et lui permet d'être placé beaucoup plus en avant que nos distants et moi même.

Son casque démoniaque en plaque « casque silence » permet de silence une personne à une portée de 9m, ce qui est aussi très très utile.

Son torse (chevalier) possède le sort « windwall » ou mur de vent, qui empêche les ennemis de passer à travers, sauf via roulade ou casque soldat, qui sont insensibles à ce genre de sorts. Ce sort peut être défensif comme offensif, ou même les deux en même temps, car les territoires ont souvent des zones un peu étroites et si quelqu'un décide de s'y faufiler, notre tank mettra un mur de vent empêchant celui-ci de revenir vers son équipe et donc empêche aussi l'équipe ennemie d'avancer vers lui.

Ses bottes chevalier lui permettent de résister un peu plus aux dégâts via les passifs et d'avoir une course (ou un bouclier).

Notre démoniste joue le bâton à deux mains (great cursed staff).

 

 

Il y a d'autres types de compositions assez « meta » comme la « triple CàC » ou il y a 3 corps à corps (le plus souvent avec une massue lourde, une mande charogne et une lame de Clarent) voire une rapière à la place de la massue si vous voulez être vraiment agressif, puis un heal et un démoniste. Vous pouvez aussi vous permettre de remplacer votre tank par un ésotérique en plaques par exemple.


Vous pouvez aussi joueur avec quatre distance et un tank avec un « Icicle staff » en plaques qui possède une énorme aoe de slow)

Ou vous pouvez complètement changer la meta et jouer n'importe quoi, mais il faut tout de même que votre composition tourne autour de quelque chose.

Après avoir choisir votre composition type, ils vous faudra alors vous entraîner. Il y a plusieurs moyen : faire des hellgates ; essayer de négocier avec d'autres guildes une fausse attaque avec seulement les combats comme but, commencer en zone jaune et rouge où le stuff est limité au T6 et T6.1 (votre stuff sera capé si plus haut).

Ce sera donc et un entraînement individuel, même si le skill sur Albion online est restreint, mais vous allez tout de même devoir apprendre différentes situations, à vous placer, à utiliser vos sorts de défenses au bon moment, à bien prendre les bon focus, à avoir une bonne cohésion dans votre équipe, faire confiance à votre équipe, ne pas vouloir absolument garder son stuff, ne pas abandonner, faire beaucoup de donjons qui vous permettront d'avoir du meilleur stuff et de meilleures masteries ; car en zone noire rien n'est capé, donc la team ayant le meilleur stuff et les meilleurs maîtrises à l'avantage certain.

 

 

En conclusion


Albion est un jeu communautaire, atteindre de hauts niveaux et profiter du end game est très difficile sans alliés. Pour optimiser sa guilde, il faut savoir se répartir les tâches et se spécialiser. Les récolteurs récoltent, les artisans fabriquent et les combattants combattent. Organiser une guilde est très compliqué, les responsables devront organiser intelligemment les membres afin que tous puissent jouir du meilleur que chacun a à offrir.

 

 

Gardez en tête que Albion est un monde dangereux, dans lequel se faire une place est exigeant. C'est un jeu qui demande un un gros investissement pour être compétitif. Il faut aussi savoir choisir sa guilde, se trouver une communauté dans laquelle prospérer et où l’on se sent bien.

Une économie et un monde contrôlés par les joueurs, un gameplay proche d'un MOBA, un univers qui permet les affrontements de grande envergure, un système de “classe” hyper libre style Path of Exile et un choix d'orientations très varié. Voilà ce qui nous a plu dans Albion Online, un jeu accessible, mais qui a de la profondeur, le niveau général étant fixé par les joueurs.

 

Gullerbone, Narrogath et Rookaste

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Sam Vostok
Sam Vostok il y a 7 ans

C'est corrigé, merci ;)

celestior il y a 7 ans

Bonjour, le jeu n'a pas l'air free to play du tout

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