Riot continue de dévoiler les fameuses "runes reforgées", cette semaine avec "Météore", une rune pensée pour augmenter le potentiel de poke d'un champion.
Météore
"Infliger des dégâts à un champion avec un sort projette un météore à l'endroit où il se trouve. Si le météore touche sa cible il inflige [40-100+0.2 d'AP et 0.2 d'AD bonus] en dégâts bonus. Délai de récupération : 20-8 secondes.
Comme le météore ne se lance qu'au moment ou les dégâts sont infligés, il existe une courte fenêtre permettant à la cible d'éviter le météore et donc de ne pas subir les dégâts bonus. Les champions synergisant le mieux avec Météore sont dès lors évidemment ceux qui possèdent des contrôles. Ainsi être touché par une cage de Lux garantit de subir également les dégâts bonus puisque le météore sera tombé avant que la cage ne disparaisse.
Météore en action.
Météore est une rune fondamentale de l'arbre "Sorcellerie" et est donc plutôt pensée pour les damage dealers AP, mais puisqu'elle scale également sur l'AD et inflige des dégâts bonus, on pourrait l'imaginer sur des champions AD dont le kit repose beaucoup sur des sorts à distance. Ainsi un Talon ou un Zed pourraient parfaitement tirer profit de cette rune pour augmenter encore la pression qu'ils imposent en lane durant le début de la partie.