Cette semaine de "Réflexions Riot" : des pings à foison, des changements sur Miss-fortune, Nasus et Lux, et des laboratoires organisés dans le monde entier pour préparer "runes reforgées".
Toujours plus de Pings
La communication dans League of Legends continue d'être une priorité et en attendant d'avoir, un jour peut être, un chat vocal, nous continuons de recevoir de nouvelles façon de ping.
Le ping "wardé" est sur le point d'arriver sur nos serveurs. Il sera également bientôt possible de ping tous les objets se trouvant dans la boutique et non plus seulement les objets de niveau 3. Enfin les sorts fonctionnant avec un système de charges, comme les barils de Gankplank et ou l'ultime d'Akali indiqueront le nombre de charges disponibles plutôt que leur cooldown lorsqu'ils seront pingés.
Le patch 7.15 sera le patch pour les parties de qualifications pour les worlds
Pratiquement toutes les parties permettant de décrocher une place pour les Worlds se feront sous le patch 7.15. Cela signifie d'une part que les équilibrages seront nombreux ( on prévoit plus d'une vingtaine de buffs et de nerfs ), mais aussi que ces équilibrages se feront d'avantage par rapport à la méta au niveau compétitif plutôt que par rapport à la méta "ordinaire".
Il y aura quand même des équilibrages à destination de tout le monde
Trois champions en particulier vont être changés sans que ce soit dans l'optique de la compétition professionnelle.
- Nasus : Le E va faire des dégâts en pourcentage de vie et le A aura un cooldown plus faible lorsque Nasus sera sous ulti.
- Miss-fortune : Sa vitesse d'attaque va être augmentée afin qu'elle soit moins dépendante de ses sorts et puisse être jouée d'une façon plus axée sur les auto-attaques.
- Lux : Le personnage est un peu trop faible en teamfight, mais il fait déjà beaucoup de dégâts, son utilité va donc être augmenté, probablement un buff du shield, ou de la durée de la cage.
Ces changements arriveront soit avec 7.15 soit avec 7.16, et ces changements ne sont pas définitifs. A noter que le changement de style de jeu sur Miss-fortune est expérimental et pourrait parfaitement être annulé avant d'arriver sur les serveurs publics.
Riot utilise sa communauté pour préparer les nouvelles runes
De nouvelles information sur le système "runes reforgées" devraient apparaitre dans la semaine. En attendant Riot nous raconte comment il met sa communauté à profit pour développer le rework des runes.
Un "laboratoire" vient juste de prendre fin en Corée, ce terme désigne un rassemblement durant lequel des joueurs professionnels et streamers connus du pays ont été invités dans les locaux pour jouer avec les nouvelles runes et donner leur ressenti.
Quelques semaines plus tôt un autre laboratoire avait eu lieu en Chine, cette fois avec 2 groupes de joueurs ordinaires, le premier constitué de joueurs argents et ors, le second constitué de joueurs platines et diamants. Encore avant, c'était aux États-Unis que plusieurs joueurs américains de tous niveaux ainsi que des équipes de LCS NA ont participé à un laboratoire.
Ce n'est pas la première fois que Riot s'aide de sa communauté lorsqu'il s'apprête à implémenter de nouvelles idées dans le jeu, mais "runes reforgées" est l'effort le plus important et le plus global réalisé à ce jour. Jamais autant de laboratoires n'ont été tenu concernant un même projet, et ils n'ont jamais accueilli autant de joueurs.
Espérons que le résultat sera à la hauteur des efforts des développeurs.