Depuis hier, tous les Clasheurs peuvent débloquer les chauve-souris. Laissant les créateurs de decks perplexes, cette carte est très polyvalente et s'adapte à toutes les situations de jeu, que ce soit en défense comme en attaque. Nous vous proposons donc aujourd'hui un deck avec celle-ci, alliant le côté Push lourd avec le géant, et les offensives rapides grâce au mineur.
|
Les cartes qui composent ce deck sont polyvalentes : du DPS avec la horde de gargouilles, du soutien avec la sorcière de la nuit et les trois gargouilles, de l'attaque directe avec le mineur, un tank avec le géant et deux sorts situationnels avec la boule de feu et le sort de zap.
Un deck facile a prendre en main | Prévisible |
Efficace face à tout type de deck en ladder comme en tournoi |
2 légendaires |
Permet de rivaliser contre plusieurs types de deck | - |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Deux possibilités s'offrent à vous. Si votre adversaire vous harcèle par de petites offensives, vous aurez du mal à placer vos lourdes offensives avec votre géant. De ce fait contre-attaquez avec votre mineur en l'associant à la horde de gargouille ou aux chauve souris par exemple : le mineur prendra l'agro de la tour d'archer, pendant que les créatures volantes nettoieront le board et viendront faire de monstrueux dégâts à la tour adverse.
Quant aux offensives Push géant, la mécanique reste très classique. Posez votre géant en fond de map, et attendez qu'il arrive au niveau de la rivière pour poser vos soutien tel que la sorcière de la nuit, les gargouilles et/ou les chauves-souris. Les soutiens permettront au géant d'avancer sans trop de soucis, et donc venir faire des dommages à l'adversaire.
En défense : Profitez du côté aérien du deck ! En effet, beaucoup de decks dans la méta actuelle sont à base de troupes terrestres (Pekka, Golem, ...). De ce fait la horde de gargouilles, ou même les gargouilles seront très efficace face à ceux-ci. Evidemment si vous avez besoin d'un peu plus de DPS, votre sorcière de la nuit viendra combler ce manque. Et face aux troupes aériennes, profitez de vos sorts, ainsi que de vos cartes à faible élixir comme les gargouilles ou les chauve-souris.
Conseil by Brainzzy : Attention de ne pas lancer toutes vos petites troupes en même temps et dans la même zone d'action sous peine de voir votre adversaire optimiser ses potentielles flèches ou boule de feu !