Overwatch League : 20 millions de dollars le billet d'entrée
Six premières équipes peuvent officiellement participer à la première édition de l'Overwatch League moyennant quelques millions de dollars pour l'achat d'une place dans la compétition. Selon ESPN, parmi ces investisseurs il y aurait Robert Kraft (propriétaire des New England Patriots), Sterling Enquities (compagnie gérante des New York Mets), Immortals eSport et NRG eSports.
Si l'on ne connait pas pour le moment le prix payé par Robert Kraft et Sterling Enquities, on sait cependant que Immortals (basé à Los Angeles) et NRG (basé à San Francisco) ont dû tout deux réunir la sommes de 20M$ (soit environ 17M€) pour s'assurer un slot dans la compétition.
Blizzard et Activision mettent tout en oeuvre pour attirer d'autres investisseurs d'ici peu. La cible semble être des puissances financières extérieures au monde de l'esport actuel. Mike Sepso (co-fondateur de l'Overwatch League) avait apporté quelques précisions sur le sujet que vous pouvez lire : ici.
Toutefois ESPN précise que, selon leurs sources, certaines structures auraient exprimé leur préoccupations quant au prix d'achat d'une place dans la ligue. Le buy-in de 20M$ serait un frein, d'autant plus que Blizzard ne partagera pas les revenus générés avant 2021 et qu'une taxe de 25% serait appliquée en cas de revente du slot.