La République Tchèque accusée de ne pas jouer le jeu aux HGG
C'est un drôle d'échange qu'il y a eu entre l'équipe d'admins des Hearthstone Global Games et le capitaine de la sélection tchèque, StanCifka. Ceux-ci lui reprochent, à lui et son équipe, de ne pas avoir apporté tout à fait les meilleurs decks pour leur dernier match de poule contre la Belgique mardi. Effectivement, la Belgique s'est imposée 3-0, mais sans que les viewers n'aient rien remarqué de spécial. Malgré tout, voici la traduction de l'échange :
Bonjour à l'équipe de République tchèque,
Il a été porté à notre attention le fait que votre équipe a utilisé des decks "questionnables" pour les HGG cette semaine. Cela a été perçu par les autres équipes comme une défaite préméditée. Nous avons revisionné le replay, et nous sommes arrivés à la conclusion que votre équipe avait joué avec l'intention de gagner. Cependant, avec l'importance du tournoi et les enjeux que cela peut avoir sur les autres équipes, nous vous demandons de ne plus reproduire ceci dans le futur, sinon nous prendrons des mesures pour que l'intégrité du tournoi soit conservée.
Meilleurs sentiments, la Team HGG.
StanCifka, joueur tchèque pour l'équipe Misfits
Et voici la réponse cinglante de StanCifka, vraisemblablement hors de lui. Il semble effectivement être quelqu'un d'intègre, et le fait que des étrangers puissent en douter l'a passablement énervé. Une réponse intelligente, maniant l'ironie et la condescendance de fort belle manière.
Le Tweet original de StanCifka avec la traduction de sa réponde ci-dessous
Bonjour à la Team HGG, merci pour votre message !
Un bref commentaire sur les decks que nous avons joués contre la Belgique :
Nous avons joué Voleur, Guerrier et Chaman. Pour le Voleur, nous avons utilisé la version la plus commune du Voleur Quête qui a été utilisée par Twink pour passer Rang 1 Légende sur deux serveurs simultanément. La Quête en elle-même est tellement forte qu'elle va être modifiée la semaine prochaine pour stopper son ultra-domination, donc nous pensions que cela pouvait être un bon deck à amener. Mais si les admins HGG ont un meilleur deck Voleur à proposer, je suis certain que la communauté Hearthstone est toute ouïe.
Nous avons utilisé la version du Guerrier Taunt de Kolento qu'il a prise pour Shanghaï, pour potentiellement aller à la Blizzcon. J'admets que nous avons échangé un Acolyte par un Heurtoir, et que ce changement perturbe complètement le deck. Ce switch n'était probablement pas intelligent, étant donné que les decklists de Kolento sont toujours parfaites et que l'innovation n'est pas de rigueur.
Pour finir, nous avons joué une liste Chaman très agressive qui était bonne contre Voleur. Nous avons mis seulement quatre drops 1 dans le deck et nous n'avons pas réussi à en piocher un seul pour le tour 1, ce qui reste essentiel pour avoir une chance contre le Voleur. Mais promis, on changera ça pour le prochain coup.
Je voudrais aussi remercier les admins pour leur analyse du replay. Je suis content qu'ils aient été satisfaits de notre niveau de jeu, étant donné qu'il n'y a aucun doute sur le leur, et que leur bénédiction est la plus belle des récompenses.
Donc encore merci pour votre retour, et soyez assurés que nous donnerons la meilleure lineup pour le match du Top 16.
StanCifka, capitaine de l'équipe de la République tchèque.