Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une partie de pêche, un petit poisson, et un gros poi... enfin, plein de petits poissons !
Sun&Moon033 :
Froussardine est fort, le Pokémon Dominant de l'étang !
(ヨワシ強し、池のぬし!)
Nous retrouvons la Team Rocket en pleine partie de pêche à la Colline Clapotis. Mais ils semblent ne rien attraper... Un vieux pêcheur qui fait la sieste derrière eux leur a pourtant assuré que ça mordrait ! Et Musashi est bien décidée à attraper des Pokémon pour plaire au Boss. Soudain, Miaouss a une touche... et une grosse, le Pokémon se débat... Mais une fois extrait de l'eau, il découvre que ce n'est qu'un petit Froussardine. Il le balance négligeamment par terre, le laissant rebondir jusqu'à l'eau. Musashi a elle aussi une touche mais il ne s'agit que de Chelours, qui comme à son habitude les ramène à la maison. Mais dans l'eau, il y a du mouvement... Les Froussardine s'agitent !
Du côté de Satoshi et ses amis de l'école Pokémon, toujours en séjour sur l'île d'Akala, c'est quartier libre aujourd'hui. Satoshi remarque Suiren qui prépare une canne à pêche. Elle le taquine en disant qu'elle pourrait pêcher un Méga-Léviator géant, puis lui propose de l'accompagner à la Colline Clapotis pour pêcher avec elle, et lui prête une canne à pêche. De leur côté, Mao, Maamane et Lilie veulent s'incuster chez Kaki pour profiter un peu de sa production de lait Meumeu.
Ce petit groupe parti, Satoshi et Suiren sortent du centre Pokémon et croisent Lychee. Celle-ci dit que lorsqu'ils seront de retour, elle aura fait le bracelet Z de Suiren, mais celle-ci est préoccupée. Lychee lui apprend cependant qu'au lac où ils se rendent, se trouve un "Pokémon dominant du lac", ce qui lui ferait une belle expérience pour réussir une attaque Z. Cette nouvelle enflamme l'âme de pêcheuse de Suiren, qui est bien décidée à rencontrer ce Pokémon !
Une fois arrivés sur place, ils font la rencontre du pêcheur qui tenait compagnie à la Team Rocket un peu plus tôt. Il leur raconte ses histoires de pêche héroïque, bien qu'il semble aussi porté sur les pipeaux que Suiren, mais ses histoires impressionnent tout de même les enfants qui comptent sur son aide pour pêcher le Pokémon Dominant. Satoshi pense d'abord à pêcher un Barpau, le pêcheur lui dit que c'est trop difficile pour lui mais le temps qu'il parle, Suiren en a déjà attrapé un. Il leur apprend ensuite que pour pêcher le Pokémon Dominant, il leur faut un bateau, et offre de leur en prêter un en échange du Barpau.
Suiren remarque un petit Froussardine qui barbote dans une flaque d'eau, blessé à la tête (sans doute celui que Miaouss a jeté plus tôt dans la journée). Suiren met un pansement sur sa blessure, le rassure et le remet dans le lac. Satoshi et Suiren vont ensuite pêcher en plein milieu du lac sur le bateau. Satoshi pêche un Magicarpe qui lui administre une attaque fléau avant de retourner à l'eau. De son côté, Suiren, attentive, ressent la présence d'une belle prise et lance son appât à l'eau. Mais il semble que c'est quelque chose de vraiment énorme, cela inquiète Otaquin... et pour cause, les Froussardine s'agitent de plus en plus jusqu'à prendre leur forme Banc ! Le géant mord à l'hameçon de Suiren qui remonte la créature hors de l'eau !
Suiren s'accroche à sa canne à pêche, et leur barque est emportée par la force de Froussardine qui nage à toute vitesse ! Ils finissent par heurter la terre et s'échouer, mais Suiren reste droite sur ses pieds sans jamais lâcher prise. Satoshi et Pikachu tombent à l'eau, Satoshi s'en sort rapidement mais Pikachu a quelques difficultés à sortir et Froussardine se dirige droit vers lui. Suiren envoie Otaquin lui porter secours, et ils sortent tous deux de l'eau en un seul morceau.
Foussardine continue de lutter et Suiren commence à fatiguer, Otaquin se lance donc au combat pour l'affaiblir avec bulle d'O. Mais le Pokémon géant réplique et le terrifie. Suiren décide donc de lutter seule, mais voyant sa dresseuse en grande difficulté, il fonce tête baissée et attaque Froussardine. Mais soudain il se fait attaquer par derrière par un autre Pokémon. Il s'agit de Mamanbo qui utilise son attaque Vibra Soin pour aider Froussardine. Satoshi se charge de pêcher Mamanbo pour que Suiren puisse poursuivre le combat. Pikachu lui administre une bonne attaque Boule Elek, laissant Mamanbo s'enfuir en pleurant.
Suiren arrive à faire sortir Froussardine de l'eau, et Otaquin, lui faisant face, réussit une nouvelle attaque : Aqua-Jet ! Il fonce droit sur Froussardine, le traverse et disperse le banc laissant tous les petits Pokémon tomber à l'eau ! Appréciant sa victoire, Suiren aperçoit le petit Froussardine qu'elle a soigné un peu plus tôt s'approcher... et lui donner une Aquazelite !
Un peu plus tard, une fois rentrés au centre Pokémon, Suiren reçoit son bracelet Z confectionné par Lychee, et y place sa toute nouvelle Aquazélite, à la grande surprise de tous ses amis. Quand verrons-nous Suiren exécuter une attaque Z ? Ne ratez pas la suite de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon034 : Un combat de feu ! Ossatueur apparait !! (20 juillet 2017)
Satoshi et ses amis participent à un festival tenu sur l'île d'Akala. Un évènement se déroule sur la place pendant le festival, il s'agit de couronner de la "couronne de Wela" les Pokémon qui ont le plus attiré l'attention. Une légende voudrait que la couronne aurait le pouvoir de rendre les Pokémon plus forts, et Satoshi et ses amis sont impatients de recevoir cette bénédiction eux aussi. Mais c'est alors que le "Pokémon Gard'Os" Ossatueur débarque et vole la couronne...
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon035 : Un merveilleux combat ! La danse de Floramantis !! (27 juillet 2017)
- Sun&Moon036 : La grande épreuve de Lychee ! Le plus solide des combats !! (3 août 2017)