Aventure Chevaliers du Trône de Glace : le Trône de Glace
La troisième et ultime aile de l'extension est maintenant disponible et elle sera composée d'un seul et unique boss que les joueurs de World of Warcraft ont rencontré dans le raid à 10 et 25 joueurs. Plus précisément, vous affronterez Arthas, le Roi Liche. On peut imaginer une version un peu plus énervée que lors du Prologue. La grande différence avec les autres boss est qu'Arthas jouera différemment selon la classe jouée par son adversaire. Pour une fois, il y aura un intérêt à vaincre le boss avec toutes vos classes, puisque Blizzard a prévu de donner le skin Arthas Jeune aux joueurs qui auront réussi ce haut fait.
Vous devrez, contrairement au Prologue, utiliser des decks de votre propre conception pour vaincre le grand patron de la Citadelle de la Couronne de Glace. Nous vous proposons de revenir sur les différents combats (nous considérerons chaque classe comme un combat différent) ci-dessous, en mentionnant leur déroulement, les cartes proposées par le boss et différents trucs et astuces que nous mettrons à jour en temps et en heures. Bien sûr, nous vous proposerons aussi des decks efficaces pour contrecarrer le maître du Fléau.
Le Roi Liche
|
Pouvoir héroïque |
||||
|
|||||
Chargement en cours...
Coût : 2 360
|
>> Réussir les 9 défis de classe contre le Roi Liche <<
Les défis de classe proposés par le Roi Liche :
Déroulement du combat :
Le Roi Liche est un boss un peu particulier puisque à chaque classe, il réserve une petite surprise sous la forme d'un sort à 1 mana. Selon la classe que vous jouez, ce sort qui arrive tour 1 peut détruire certaines de vos cartes, vous infliger des dégâts et bien d'autres choses peu agréables. Derrière, pas de changement au niveau du deck, les cartes restent les mêmes, peu importe votre classe. Néanmoins, dans tous les cas vous devez vous méfier du tour 7 où son épée Deuillegivre arrive. En arrivant, elle détruit les serviteurs du Roi Liche, qui laissent alors place à six créatures 2/6 qui rendent le Roi Liche invulnérable tant qu'elles sont sur le board. Une fois toutes les 2/6 vaincues, les serviteurs qui avaient disparu dans l'épée reviennent, et le Roi Liche se voit affublé d'un nouveau pouvoir héroïque. Ce pouvoir héroïque lui permet d'infliger (X) dégâts à votre héros où (X) est le nombre de fois que le Roi Liche a utilisé son pouvoir héroïque.
Trucs et astuces pour simplifier la rencontre :
Pour vaincre le Roi Liche le plus simple est de jouer Prêtre puisque son sort de départ va juste vous empêcher d'emote ce qui n'a aucune influence sur la partie. Ici, on a fait le choix d'un Prêtre Feu intérieur où l'on va chercher à OTK le Roi Liche avec l'Ombre de Naxxramas. En effet, le Roi Liche dispose de quelques hards removals donc avec son Camouflage ce serviteur ne risque rien. À côté, on trouve principalement de quoi piocher et gérer les menaces que pose le Roi liche. On notera la présence de cartes clés comme Mot de l'ombre : Horreur et Dissipation de masse. Le premier sort est une réponse parfaite aux 2/6 qui pop avec l'arrivée de Deuillegivre. Le deuxième va vous permettre de ne pas être gêné par les Provocations si jamais vous avez le létal. Une autre carte importante est le Prêtre du festin qui est bien pratique pour remonter ses points de vie et surtout tenir contre le nouveau pouvoir héroïque. Bien sûr, ce deck nécessite un minimum de chance car vous aurez besoin d'avoir certaines cartes au bon moment. Servez vous de Visions de l'ombre pour aller chercher les parties manquantes de l'OTK.
Récompenses pour avoir vaincu ce boss ultime:
Cette ultime aile terminée, cela vous permettra d'ajouter un booster Chevaliers du Trône de Glace dans votre besace, sans oublier la skin Arthas Jeune pour votre héros Paladin si vous réussissez à vaincre Arthas avec les neuf classes du jeu. L'aventure, gratuite cette fois-ci, rapportera à elle seule 3 boosters et un Héros Chevalier de la Mort aléatoire. Sympa pour une première tentative de conciliation de extension + aventure.