Chevaliers du Trône de Glace, Gul'Dan le Saccage-Sang
C'était le dernier héros Chevalier de la Mort à révéler, et cela restera sûrement dans l'histoire de ce jeu puisque Kibler a réussi la prouesse de "brûler" la carte pendant la game prévue pour la révéler... Ben Brode s'en est bien moqué, et nous avons eu droit quelques instants plus tard à l'officialisation de la carte.
Selon les observateurs plus ou moins avisés, il fallait un héros Démoniste Chevalier de la Mort très puissant pour que la classe revienne aux premières loges. Cela semble possible dans l'absolu, mais dans un archétype qui sera peut-être différent de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant. Vraisemblablement, le Handlock ne fonctionne plus très bien, et le Zoo est en perte de vitesse et de puissance. Gul'dan le Saccage-Sang va, lui, apporter un Cri de Guerre relativement fort puisqu'il va permettre de réinvoquer tous vos Démons qui ont été détruits au cours de la partie. La mécanique de défausse ne fonctionnera pas ici, puisque "détruit" induit la notion d'avoir participé à un combat sur le board. On pourrait donc assister à l'avènement (ou pas) d'un archétype Démoniste un peu midrange, alors qu'il a toujours été résolument agressif ou défensif. Bien sûr, le héros apportera aussi ses 5 points d'Armure habituels, comme tous ses confrères. Pour revenir à ce Cri de Guerre, on pense bien sûr à réinvoquer des Massacreurs abyssaux, des Gardes Funestes, etc... Il y a tant de Démons très puissants qu'il sera difficile de faire un choix. Toujours est-il que les parties seront moins vite terminées vu les batailles de board potentielles, et surtout vu le nouveau pouvoir héroïque.
Le pouvoir héroïque sus-nommé se nomme tout simplement Siphon de vie. La mécanique est très simpliste, mais plutôt efficace à première vue. En effet, le gros point faible du Démoniste était de se vider irrémédiablement de ses points de vie et de perdre presque à coup sûr contre les classes agressives (depuis le départ de Reno de la méta en tout cas). Ce nouveau pouvoir héroïque va permettre de rééquilibrer un peu la balance, et pour une fois de vous soigner un peu. Concrètement, pour 2 de mana, vous allez générer 3 points de dégâts sur n'importe quelle cible (ce qui est déjà non négligeable), et vous allez en plus vous soigner de 3 points de vie puisque le pouvoir est doté de Vol de vie. Vous pourrez donc vous vider de votre vie en début de partie, et la voir remonter petit à petit au fur et à mesure que les tours passent et que vous videz le board d'en face. Peut-être que ce pouvoir assez puissant va permettre à Gul'Dan de retrouver une place de choix dans la méta sans se faire humilier par le moindre Mage qui passe par là. N'hésitez pas à jeter un oeil sur la vidéo de présentation de Gul'Dan le Saccage-Sang ci-dessus.
Tous les Chevaliers de la Mort ont maintenant été dévoilés. Lequel est votre préféré ? Lequel vous donne envie de l'essayer ?