Après leurs deux défaites d'affilés contre Giants et Schalke04 en Challenger Series, l'équipe Origen a décidé de se restructurer. Le Jungler Nikola "xani" Zrinjski quitte l'équipe pour prendre la place d'assistant du coach James "Mac" MacCormack.
Pour le remplacer, la structure fondée par xPeke a choisi Jan "SevenArmy" Fragstein. Ce Jungler croate principalement connu pour sa Nidalee complète donc l'équipe formée de DanDan et ScarlettRedHands.
En addition de ce nouveau Jungler, l'équipe a décidé de laisser leur chance aux deux remplaçants de la Botlane: Matúš "Neon" Jakubčík et iluzjonistt qui prennent donc la place de DarkSide et Quixeth et ce durant tout le reste du split.
Pour accompagner ce changement de roster, Origen continue de solidifier son staff encadrant, en recrutant Jannick "Exi" Brücher comme Head Analyst. Ce main Jungler officiait déjà comme analyste au sein de la structure Bulldoge eSport auparavant.
Côté compétition, cette équipe Origen 2.0 devra se montrer solide face à Wind and Rain et Team Red Bull pour accrocher sa place en Playoffs des Challenger Series. Origen est actuellement à la 4ème place du classement avec 3 points.