Index Summoners War
Vous trouverez sur cette page un index des termes relatifs à Summoners War. Figurent pour chacun une définition succincte de chaque entrée. N'hésitez pas à naviguer avec notre index ou à faire usage du Ctrl + F afin de trouver le terme que vous recherchez.
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z |
A |
Amélioration : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli augmentera les PV de tous les alliés de 8%.
Angemon : Monstre particulier apportant beaucoup d'expérience lors de la fusion avec d'autres monstres.
Arcenmon : Monstre particulier toujours acquis au niveau maximal. Utilisé pour monter le niveau en étoiles de ses monstres.
Arène : Zone de combat où vous pourrez vous mesurer aux monstres d'autres joueurs. Celle-ci utilise des invitations d'arène et apporte des points de gloire.
B |
Bâtiments : Ornements à poser sur votre île ayant diverses fonctions. Ceux ci peuvent vous permettre d'invoquer ou d'augmenter votre énergie maximale par exemple.
Boss des mondes : Boss particulièrement coriace contre lequel la totalité du serveur se bat. Il n'est possible de combattre celui ci que sous certaines conditions.
Buff : Effet bénéfique apportant des améliorations au porteur. Largement utilisés et indispensables pour réussir dans le jeu.
Build : Manière de runer un monstre pour exploiter ses compétences comme on le désire.
C |
Combat : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli augmentera l'attaque de tous les alliés de 8%.
Cristaux : Monnaie rare du jeu vous permettant d'invoquer des monstres, de recharger votre énergie ou d'obtenir des vélins. Elle a de nombreuses autres utilisations mineures dans le jeu.
D |
Désespoir : Set de runes à équiper par quatre. Un set rempli permettra au monstre d'étourdir les adversaires avec 25% de chance lorsqu'il les attaque.
Destruction : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli permettra au monstre de diminuer temporairement la vie maximale des monstres auxquels il inflige des dégâts.
Détermination : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli augmentera la défense de tous les alliés de 8%.
Diablemon : Monstre particulier capable de monter d'un niveau les compétences de n'importe quel monstre.
Donjon de Caiross : Zone du jeu où l'on peut affronter divers ennemis afin de récupérer de nombreux objets nécessaires pour devenir plus fort.
Dot : Damage over time ou Damage on turn désigne un effet néfaste enlevant 5% des PV max de la cible au début de son tour.
Dragon : Partie du Donjon de Caiross dont le dernier boss est un dragon. Y sont disponibles certaines runes exclusives.
E |
Élément : Chaque monstre possède un élément parmi les éléments feu, eau, air, lumière et ténèbres.
Endurance : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli apportera 20% de résistance en plus.
Énergie : Ressource nécessaire lorsque vous voulez combattre autre part que dans l'arène. votre énergie maximale augmente avec votre niveau et celle ci se régénère au cours du temps.
Énergie : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli apporte 15% de PV max en plus.
Essence : Matériaux requis afin d'éveiller les monstres. Il existe 5 types d'essences correspondant aux 5 éléments, ainsi que les essences de magie, nécessaires pour tous les monstres.
Éveil : Processus d'amélioration de monstre lui apportant de meilleures statistiques ainsi que d'autres bonus divers.
F |
Fake nat : Désigne un monstre invoqué avec plus d'étoiles qu'il ne le devrait initialement.
Farmer : Monstre spécial ayant les capacités pour vaincre une certaine zone du scénario en solo et de manière rapide.
Fatal : Set de runes à équiper par quatre. Un set rempli apporte 35% d'attaque en plus.
Focus : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli apporte 20% de précision en plus.
Food : Désigne un monstre médiocre servant uniquement à être donné à un autre monstre afin d'améliorer ce dernier.
Fusion : Désigne la consommation de monstres particuliers via l'Hexagramme de fusion afin de créer un nouveau monstre.
G |
Gardien : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli apportera 15% de défense en plus.
Géant : Partie du Donjon de Caiross dont le dernier boss est un géant. Y sont disponibles certaines runes exclusives.
Glancing : Coup qui a été peu efficace. Celui ci met peu de dégâts et ne peut pas infliger d'effets néfastes.
Gloire : Désigne des points spéciaux échangeables contre des bâtiments ou des vélins. ces points ne son obtenables que dans l'arène.
Guilde : Groupement de joueurs combattant en équipe contre d'autres groupes de joueurs lors de combats de guilde. Ils acquièrent ainsi des points de guilde.
Gz : Abréviation de congratulation, il est de commun usage de taper ceci dans le chat lorsqu'un joueur obtiens un monstre 5 étoile natif.
H |
Hall : Partie du Donjon de Caiross dont le dernier boss est un gardien. Y sont disponibles les essences respectives aux éléments des Halls.
HoH : Hall of heroes est une partie du Donjon de Caiross ouverte une fois par mois. On peut y combattre des monstres très puissants afin d'y obtenir des monstres rares.
Hell : Dernier niveau de difficulté des combats du scénario. Niveau habituellement joué pour les récompenses supérieures qu'il apporte.
Hexagramme de fusion : Bâtiment servant à fusionner plusieurs monstres pour en obtenir un nouveau plus puissant.
I |
Île : Zone du jeu où vous pouvez entreposer vos bâtiments et vos monstres.
Invitation d'arène : Forme d'énergie propre à l'arène. Le nombre maximal d'invitations est 10. Celle ci se recharge toutes les 30 minutes.
J |
Jardin des Angemon : Zone particulière du Donjon de Caiross ouverte à l'occasion d'évènements. Il est possible d'y obtenir de nombreux angemons.
Jardin des Arcenmon : Zone particulière du Donjon de Caiross ouverte à l'occasion d'évènements. Son entrée est limitée et on peut y obtenir un Arcenmon.
Jardin des Diablemon : Zone particulière du Donjon de Caiross ouverte à l'occasion d'évènements. Son entrée est limitée et on peut y obtenir un Diablemon.
K |
L |
Lame : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli apportera 12% de taux de critique en plus.
Leader skill : Compétence spéciale apportant des bonus à l'équipe lorsque le monstre la possédant est désigné comme meneur d'équipe.
Lock : Fonctionnalité du jeu empêchant de donner le monstre lock à manger aux autres.
M |
Magasin: Désigne la boutique officielle du jeu où vous pourrez dépenser vos cristaux, vos points de gloire ou de l'argent réel contre divers objets ou monstres.
Mana: Désigne la monnaie de base du jeu. celle ci est très commune et peut s'obtenir en combattant des monstres, vendant des runes ou en la récoltant sur divers bâtiments.
N |
nat3 : Appellation donnée aux monstres qui apparaissent avec 3 étoiles.
nat4 : Appellation donnée aux monstres qui apparaissent avec 4 étoiles.
nat5 : Appellation donnée aux monstres qui apparaissent avec 5 étoiles.
Nécro: Partie du Donjon de Caiross dont le dernier boss est un roi liche. Y sont disponibles certaines runes exclusives.
Némésis : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli apportera une augmentation de la barre d'attaque de 4% pour chaque 7% de PV perdus. (Perdre 21% de vos PV apportera 12% de barre d'attaque par exemple)
O |
P |
Passif : Désigne une compétence de monstre qui n'a pas à être utilisée pour fonctionner. Lui augmentant ses stats ou lui offrant divers bonus.
Pierres d'invocation : Monnaie particulière vous permettant d'invoquer parmi une liste limitée de monstres changée chaque semaine.
Points de Guilde : Monnaie particulière obtenue lors de combats de guilde. Échangeables contre divers objets pratiques pour s'améliorer.
Précision : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli améliorera la précision de toute l'équipe de 10%.
Précision : Caractéristique de monstre à opposer à la résistance. Détermine si le lanceur parvient à infliger des effets néfastes ou non.
Protection : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli apportera un bouclier de 15% des PV du monstre à l'équipe au début du combat.
Q |
Quêtes journalières : Liste de petites quêtes à effectuer tous les jours afin d'explorer tous les aspects du jeu. Celles ci garantissent la progression continuelle du compte lorsqu'elles sont bien effectuées régulièrement.
R |
Rage : Set de runes à équiper par quatre. Un set rempli apportera 40% de dégâts en plus lors d'un coup critique.
Rapide : Set de runes à équiper par quatre. Un set rempli apportera 25% de vitesse en plus.
Rep Monster : Monstre désigné par un joueur, utilisable une fois par jour par ses amis.
Résistance: Caractéristique de monstre à opposer à la précision. Détermine si le receveur d'une attaque parvient à ne pas subir d'effet néfaste ou non.
Revanche : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli vous permettra de contre attaquer avec 15% de chances lorsque le monstre prend des dégâts.
Rift des mondes : Zone particulière où il est possible de se battre contre les bêtes du Rift ou de combattre en groupe lors de Raids.
Rival : Personnage particulier que vous pourrez affronter dans l'arène pour récupérer des cristaux, il est possible de les affronter à nouveau après un temps d'attente fixe pour chacun.
Rune : Pierre à équiper sur ses monstres afin de rendre ces derniers plus puissants.
S |
Scénario : Zone de combat servant pour l'histoire du jeu. Privilégiée pour le farm d'XP.
SD : Abréviation de Secret Dungeon. Donjon spécial à 10 étages permettant d'acquérir des morceaux de parchemins propres à certains monstres.
Set : Les runes sont réparties par Sets qui apportent chacun leurs avantages.
Speed Team : Désigne une équipe à la vitesse extrêmement élevée. Utilisée pour jouer en priorité et vaincre l'adversaire avant même que celui ci n'ait pu se défendre.
Stockage de monstres : Bâtiment de l'île vous permettant de mettre de coté certains de vos monstres.
Stripper : Monstre particulier possédant une capacité capable de retirer les buffs de l'adversaire.
Summon Session : Terme utilisé pour désigner un moment où un joueur décide d'ouvrir de nombreux vélins à la suite. C'est durant celles ci que le joueur peut obtenir de nombreux monstres.
Summonhenge : Bâtiment servant à invoquer des monstres.
T |
Temple des vœux : Bâtiment apportant un vœu une fois par jour. Ceux ci peuvent apporter de l'énergie, de la mana, des monstres ou encore des runes.
TOA : Trial of ascension, est une zone du jeu où il faut affronter des monstres sur 100 étages pour y récupérer des pierres d'invocation, des cristaux et des vélins.
Tolérance : Set de runes à équiper par deux. Un set rempli augmentera la résistance de toute l'équipe de 10%.
Transmogrification : Transformation de ses monstres à des fins cosmétiques.
U |
V |
Vampire : Set de runes à équiper par quatre. Un set rempli permettra au monstre de se soigner de 35% des dégâts qu'il inflige.
Vélin : Parchemin spécial vous permettant d'invoquer un monstre.
Vélin inconnu : Vélin de bas niveau vous faisant invoquer un monstre entre 1 et 3 étoiles.
Vélin Légendaire : Vélin de haut niveau vous faisant invoquer un monstre entre 4 et 5 étoiles.
Vélin Light&Dark : Vélin de haut niveau vous faisant invoquer un monstre d'élément lumière ou ténèbre entre 3 et 5 étoiles.
Vélin mystique : Vélin intermédiaire vous faisant invoquer un monstre entre 3 et 5 étoiles.
Violent : Set de runes à équiper par quatre. Un set rempli permet à votre monstre de rejouer à la fin de son tour avec 22% de chances.
Volonté : Set de runes à équiper par deux. Chaque set rempli apporte un tour d'immunité aux effets nocifs au début du combat.
W |
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Khnil