Après la performance inattendue et impressionnante de notre équipe après seulement une semaine d'entraînement, nous avons pu interviewer notre nouveau jungler, Stefan "Nerroh" Pereira, élément central de notre nouveau roster. Il nous raconte la création de l'équipe, et nous parle de son nouveau rôle de "mentor" de la Millenium Team.
Salut Nerroh ! Tu es le nouveau jungler de la Millenium Team. Les gens te connaissent comme l'ancien jungler des Melty eSport. Tu nous as rejoins pour les Qualifier Challenger Series, puis pour la construction de la nouvelle, équipe, raconte-nous un peu comment ça s'est passé ce mois dernier.
Salut tout le monde ! Samishh, le directeur du club Millenium, m'a contacté pour construire l'équipe de A à Z en expliquant bien que c'était un projet sur le long terme, et qu'il voulait créer une histoire avec Millenium et faire revivre la hype française autour de la structure. J'avais déjà le midlaner Jester en tête, car je l'avais rencontré en solo queue, il avait l'air humble et avoir la mentalité pour progresser, je voulais vraiment tenter l'aventure avec lui comme premier rookie.
Ceci dit pour les autres joueurs, je vous avoue que ça a été un très long périple, j'avais des noms en tête, les démarches ont été faites mais malheureusement, la période n'était pas vraiment bonne pour recruter des joueurs. La plupart des joueurs ont reçu de très bonnes offres d'équipes turques, et le reste attendaient une offre à la hauteur des Challenger Series, ou même LCS. Difficile donc de former une équipe, surtout à la veille d'une échéance comme les Qualifier Challenger Series, où la compétition est très élevée : le risque est grand d'échouer devant un large public, au vu du peu de temps qu'il nous restait pour nous entraîner. Après cela, nous avons donc dû reprendre notre travail à zéro.
Au final, à une semaine de l’événement, nous avons réussi à compléter la line up avec 4 noms peu connus, dont 2 rookies en espérant qu'une semaine de bootcamp serait assez pour faire progresser tout le monde et faire un podium.
Les joueurs Millenium à l'ESWC Summer
Avec deux rookies et des joueurs de solo queue principalement avec toi, les gens n'attendaient pas trop l'équipe Millenium à l'ESWC Summer, pourtant vous avez fini troisièmes, devant des équipes comme Grosbill ou ASUS ROG, qui jouent ensemble depuis bien plus longtemps. Comment en êtes-vous arrivé là après seulement une semaine d'entraînement ?
Je pense que c'est en partie grâce à la détermination que j'avais de vouloir faire progresser l'équipe. Le fait que tout le monde soit très réceptif et ouvert à la critique a beaucoup aidé : ils ont accepté qu'on leur dise ce qu'il fallait faire et ne pas faire, et qu'on les guide pour que l'équipe s'améliore rapidement. J'ai pu sans problème leur faire bénéficier de mon expérience en tant que joueur pro et semi-pro.
J'ai été bien épaulé par Mystiques qui a une bonne expérience dans les équipes semi-pros, et notre coach qui m'ont aidé à faire progresser l'équipe. Pour moi la réussite est due à un acharnement, à une volonté de travailler et des ego mis de côté pour être ouvert à la critique et avoir la volonté d'apprendre.
Cette performance est très encourageante pour le futur de l'équipe, comment le vois-tu ? Quelle est la prochaine échéance pour vous ?
La prochaine compétition pour nous est l'Occitan Championship en septembre, il me semble. Pour moi, le futur de l'équipe est assuré, je pense vraiment qu'on peut faire de belles choses sur le long terme, au vu des résultats en une semaine seulement. Malgré ça, il va être très dur d'être en concurrence avec des équipes comme GamersOrigin ou Team LDLC ! Cela reste notre objectif principal.
Pari réussi pour Millenium Team avec une troisième place en seulement une semaine d'entraînement !
C'est la première fois qu'une équipe se construit autour de toi et que tu es le membre le plus expérimenté, de loin même. Ce rôle de mentor pour les autres te convient-il ? Comment sont les liens entre les joueurs et les tiens avec le reste de l'équipe ?
Ce rôle me convient totalement ! J'ai beaucoup d'expérience et j'ai à cœur de la partager avec des joueurs qui en ont besoin. Jester notre mid par exemple, malgré ses mécaniques impressionnantes, n'avait encore aucune notion de jeu en équipe. Les liens qui nous unissent sont très forts, le reste de l'équipe me respecte beaucoup et tient souvent compte de mes remarques, en jeu comme en dehors. L'essentiel c'est que tout le monde est super motivé pour progresser et ouvert à la critique, c'est le principal pour pouvoir avancer.
Nerroh prend son rôle de mentor de l'équipe très au sérieux
Merci d'avoir répondu à nos questions ! As-tu un dernier mot pour tes fans Belges comme Français ?
Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent depuis un moment et ceux qui nous soutiendrons, je tâcherais d'emmener Millenium le plus loin possible :) #MFighting !