MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Interview Lifecoach

Hearthstone, Interview Lifecoach
Version française
  • Version anglaise
0

Lifecoach nous raconte la Summer Mansion du week-end dernier de son point de vue d'organisateur, ainsi que sa nouvelle carrière dans le Gwent.

Hearthstone, Interview Lifecoach

Retour sur la Summer Mansion avec Lifecoach

 

Le week-end dernier s'est déroulé un event de qualité majeure sur la scène Hearthstone. La Summer Mansion, organisée chez Lifecoach, à Vienne en Autriche, et qui a attiré tous les regards. Et pour cause, un plateau très relevé avec douze joueurs professionnels de renom, mais aussi quatre qualifiés. Ceux-ci ont si bien tenu leur rang que l'un d'eux, l'Italien "ElMachico" s'est imposé devant un public médusé. Pavel, Stancifka, Maverick, Orange, Ostkaka, autant de candidats sérieux à la victoire finale, et qui ont passé malgré tout un moment très agréable entre amis.

Nous avons réussi à joindre les organisateurs de l'event, Adrian et Mirijam Koy (Lifecoach et Wifecoach) et ils ont répondu à nos questions. Ils ont bien voulu revenir sur l'organisation et le déroulement du week-end, ainsi que sur la nouvelle carrière dans le Gwent. Un grand merci à eux pour leur sympathie et leur disponibilité !

 

Les trois hôtes de cet event : Wifecoach, Lifecoach, SuperJJ (de gauche à droite)

  

 

Interview de Adrian "Lifecoach" Koy

 

Peux-tu nous faire un petit résumé de cette Summer Mansion ? L'ambiance, les joueurs et le déroulement du week-end.

Lifecoach : Ca a été incroyable ! La raison pour laquelle j'ai quitté Hearthstone était que je ne me faisais plus vraiment plaisir en y jouant, mais en aucun cas à cause des gens qui y jouaient. Pendant les trois dernières années, nous avons rencontré les mêmes personnes aux events et nous avons partagé de superbes moments. Ca crée des liens. Quitter Hearthstone était la bonne chose à faire pour moi, mais je ne voulais pas quitter les gens qui y étaient liés. Donc nous nous sommes dit : "Pourquoi ne pas organiser un event Hearthstone, qui donnera l'occasion de passer un bon week-end avec des amis, un barbecue, des pizzas, à boire et une piscine, tout en étant un tournoi sérieux ?"

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé : des bons moments avec des amis (et beaucoup trop de temps passé dans la piscine ;) ).

 

 

 Le salon avec Xixo, Powder, Orange, Pavel, Evangelion et d'autres


Comment avez-vous choisi les seize personnes qui étaient là ce week-end ? Ou du moins les douze joueurs pro, vu que quatre étaient issus de tournois qualificatifs. Par affinité ? Par notoriété ? Ou au moins un par "communauté" (Français/Belge, Italien, Allemand...) ?

Lifecoach : Pour commencer nous avons demandé aux sept joueurs pro qui étaient présents lors de notre dernier tournoi organisé (Throne of Cards 4). JJ n'était pas compris dedans, pour qu'il puisse organiser avec nous. Nous avons passé de bons moments avec eux au printemps, nous avons passé des moments de vie avec, partagé notre table et notre wifi avec eux... C'était vraiment sympa. Tous sont plus que des contacts Hearthstone pour nous, il y en a plusieurs que je considère comme de vrais amis, à la fois dans le jeu et à l'extérieur.

Ceux-ci étaient donc Crane, MrYagut, StanCifka, Ostkaka, C4mlann et RDU. Ce dernier devait se préparer pour les HCT, mais sinon tous les autres se sont montrés ravis. Ensuite nous avons invité des pros de Hearthstone que nous apprécions et qui selon nous se fondraient bien dans le paysage. Il n'y a pas eu de favorisation par rapport aux nationalités, mais la plupart sont Européens (pour des raisons de logistique). Eloise et Pavel étaient ceux qui venaient de plus loin, mais eux et Xixo sortaient de la SeatStory Cup en Allemagne le week-end précédent, donc nous les avons invités à passer la semaine chez nous.

La participation de gens qui passent par des "Qualifyers" est une chose récurrente dans nos tournois. Avec tout le respect que j'ai pour la scène pro de Hearthstone, nous la trouvons plutôt fermée et elle manque de nouveaux visages. Alors, faire des qualifications ouvertes à tout le monde donne des opportunités à certains de briller, ce qui est justement arrivé à ElMachico qui a remporté la Summer Mansion !

 

 

Prends-tu toujours du plaisir à organiser et à caster des games de Hearthstone ? Plus qu'avant ? Car maintenant, la RNG ne peut plus te troller toi :)

Lifecoach : Pour être franc, c'est ma femme qui a quasiment tout organisé, vu que je suis dans mon programme 100h/semaine de Gwent avec JJ en ce moment. Mais oui, je prends toujours du plaisir à recevoir les gens et caster avec JJ et d'autres pros me plaît toujours. Les Yogg Saron de l'espace ne sont pas agréables quand on joue, mais sont très excitants à regarder ainsi qu'à caster.

 

ElMachico et C4mlann devant la piscine

 

Que peux-tu nous dire de ElMachico ? Le connaissais-tu avant cet event ?

Lifecoach : Non, je ne le connaissais pas du tout avant qu'il se qualifie par Strivewire. Ca a été, d'ailleurs, un tournoi avec 512 participants où seulement deux se qualifiaient. Cela signifie qu'il a dû gagner huit matches consécutifs avant de venir à Vienne, pour finalement continuer sa série de victoires. Il a mon plus grand respect pour cela, mais aussi pour avoir su gérer la pression en étant confronté à des joueurs pros, en étant streamé et en ayant le cashprize en tête. C'est quelque chose de grandement sous-estimé, et même certains grands noms craquent pendant des matchs importants, et font des misplays qu'ils ne feraient jamais d'habitude.

Je ne dirais pas qu'il a joué de manière parfaite, mais gagner un tournoi de 512 participants et ensuite un event à 16 dont 12 pros, il n'a pas non plus fait n'importe quoi :)

  

 

As-tu des regrets concernant ton arrêt de carrière Hearthstone ? Aurais-tu envie de caster d'autres tournois, comme des HCT ou des Dreamhack ou quelque chose comme ça ?

Lifecoach : Pour être clair. Non et non.

 

 

J'ai vu que vous étiez tout en haut du ladder du Gwent, toi, SuperJJ et Gameking. Je ne vais pas te demander si ça te fait plaisir, mais plutôt si tu es pressé d'avoir une plus grande concurrence ?

Lifecoach : Je serai heureux le jour où JJ et moi serons premier et deuxième du ladder, mais c'est un gros challenge :)

Nous avons joué une game Rang 1 avec Gameking à la maison pendant le tournoi avant la Summer Mansion. Il est dans l'équipe d'Autriche aux HGG avec ma femme, et ils jouent leur games d'ici en général.

Plus généralement, je suis quelqu'un très porté sur la compétition, et je suis toujours impatient d'avoir plus d'adversité face à moi.


Le Gwent semble vraiment épuisant pour Lifecoach et SuperJJ


Tu es le premier joueur de Gwent de chez Evil Genius. Quel est le programme à venir concernant ce jeu ?

Lifecoach : Pour le moment, il n'y a rien d'officiel, mais je suis certain que cela va rapidement changer.

 

 

Nous avons vu beaucoup de vidéos de toi qui avais un ras-le-bol de Hearthstone, en particulier à cause de la RNG. Malgré tout, es tu excité par la future extension à venir ? Vas tu quand même y jouer ?

Lifecoach : J'ai laissé Hearthstone derrière moi. Je suis reconnaissant pour tous les bons moments et pour toutes les rencontres que ce jeu m'a apporté, mais c'est le passé. Le Gwent est mon futur et je ne regarde pas en arrière.

 

 

La maîtresse de maison Mirijam "Wifecoach" Koy devant son domaine

 

Une question à propos de Wifecoach, qui a produit des performances plutôt décentes sur Hearthstone, en particulier à la Dreamhack Winter, et dans l'équipe autrichienne des HGG. Selon leur site, elle fait aussi partie des Evil Genius. Va-t-elle aussi jouer au Gwent en compétition ?

Lifecoach : Ma femme est formidable (à l'intérieur et à l'extérieur) et elle me soutient depuis toujours à 100 % par ses pensées et son coeur. Elle ne fait pas partie "officiellement" de EG mais depuis que j'ai la fierté d'être membre de chez eux, elle en est en quelque sorte un membre "officieux". La team l'a accueillie aussi chaleureusement que moi et elle s'en sent proche, non seulement grâce à moi, mais aussi pour leurs valeurs.

Elle joue un peu au Gwent, en mode Classé même. Mais je pense qu'avec deux enfants, l'organisation, nos autres projets et un mari comme moi (rires) elle est bien assez occupée pour le moment :)

 


Un dernier mot pour la communauté française. Quel joueur francophone préfères-tu ? Et lequel a, toujours pour toi, un bon potentiel dans les jeux de cartes ?

Lifecoach : Et bien, la France et la Belgique ont une grande et puissante communauté Hearthstone en général, avec beaucoup de bons joueurs méconnus. Si je devais en choisir un, ce serait Maverick. Il n'est pas seulement un bon joueur avec de bons résultats, mais aussi une personne très agréable pour couronner le tout.


Maverick en pleine préparation de tournoi 

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre