Retours sur l'ESWC Summer
L'édition estivale de l'ESWC s'est achevée dimanche 2 juillet, à Bordeaux. Près de 10 400 spectateurs étaient sur place pour assister aux compétitions sur leurs jeux préférés. Les mordus de League of Legend, Clash Royale, Street Fighter V, Krosmaga et FIFA 17 ont eu leur dose de "beau jeu" pour la semaine dans une ambiance compétitive et électrique.
League of Legends : LDLC impérial
Scindée en deux arbres (le bracket "silver" et le bracket "gold"), la compétition LoL Omen by HP a réuni la fine fleur des équipes tricolores. C'est LDLC qui a fini par s'imposer en reprenant du poil de la bête face à GamersOrigin en finale.
Le tournoi secondaire a été remporté par BeyondTheRift (BTR). Les hommes de Toucouille, le très jeune talent de l'équipe, ont d'ailleurs dominé la StreamTeam lors de la finale.
Street fighter V : victoire de Infexious
C'est un joueur anglais, Infexious, qui s'est hissé sur la première place du podium, devant la star tricolore Luffy. Il emporte donc le colossal cashprize de 10 000 euros ! Il faut dire la FDJ, organisatrice du tournoi Street Fighter V, avait mis les bouchées doubles pour son premier évènement eSportif. Et le succès a été au rendez-vous. Dans le cadre des seules FDJ Open series, c'est près de 10 000 inscriptions qui ont été enregistrées, pour plus de 1,5 millions de viewers sur le web.
Clash Royale : le sacre de Kilua
Clash Royale est l'un des deux jeux sur lequel la jeunesse a brillé dans cet ESWC Summer. Kilua l'a emporté face à un adversaire expérimenté dans un match tendu jusqu'au bout. Le tout casté par le Trapa.
Krosmaga : Oplee l'emporte
Place aux jeunes ! C'est Oplee qui a décroché la première place du FDJ Open series. C'est sa première victoire en tournoi majeur, mais probablement pas sa dernière. Prometteur, le joueur nous a même accordé une interview au terme du tournoi.
FIFA 17 : Rameulito vainqueur
Enfin, côté foot, c'est Rameulito qui est reparti avec les 1500 euros de cashprize, talonné par Captain Tib, Sayenti et Nounico.