Théorie : et si Hammond s'était évadé avec Doomfist ?
On le sait, Winston était loin d'être seul sur la base de la colonie lunaire Horizon, beaucoup d'autres primates génétiquement modifiés étaient avec lui afin d'être étudiés par des chercheurs. Si Winston acceptait très bien la vie sur la lune avec les humains, ce n'était pas forcément le cas des ses congénères.
Afin d'annoncer à l'époque l'arrivée de la nouvelle map, Blizzard nous avait donné quelques éléments d'histoire et notamment le fait que seuls deux primates avaient réussi à s'échapper de la base Horizon : Winston et Hammond. Les chercheurs humains ayant abandonné le centre de recherche lunaire suite à une rébellion des primates, Winston, rejeté par ses paires, avait décidé de rejoindre la Terre qu'il voulait tant découvrir. On ne sait cependant par pourquoi Hammond a quitté à son tour la lune mais on peut s'imaginer qu'il faisait parti de cette rébellion et qu'il en était peut-être même l'instigateur. Il aurait donc voulu venir sur notre planète dans le but de se venger des humains qui se sont servi de lui pendant toute son enfance.
A son arrivée sur Terre, Winston a rejoint le projet Overwatch. Lui qui aime tant aider et découvrir de nouvelles choses est fier d'offrir ses compétences de scientifique pour le bien de l'humanité. Ce n'est sans doute pas le cas d'Hammond pour qui les humains sont d'horribles créatures néfastes à son espèce, on peut alors penser qu'il a préféré rejoindre l'organisation funeste de la Griffe.
C'est par le biais d'un message sous forme de rapport d’événement que Blizzard nous a révélé l'évasion de Doomfist évacué de la prison d'Helix grâce à l'aide de la Griffe. Ce message nous apprend également que Faucheur avait ouvert une brèche dans le complexe hautement surveillé afin de faire évader Doomfist mais que d'après certaines sources il ne serait pas le seul à avoir pris la fuite.
Quand Winston est arrivé sur terre, il n'a plus jamais entendu parler de ses anciens camarades primates, il pense même qu'ils sont restés sur la lune. Hammond est donc arrivé en toute discrétion et pour se faire une place au sein de la Griffe il a certainement dû commettre de nombreux crimes qui l'aurait conduit, lui aussi, à être enfermé dans la prison d'Helix. Suite à l'attaque du centre pénitencier qui a permis à Doomfist de s'évader, on peut alors penser qu'Hammond a profité du chaos général pour s'enfuir à son tour et peut-être même que Doomfist n'était pas le seul objectif de la mission de la Griffe qui sait...
Au travers ces éléments du lore petit à petit distribués par les scénaristes, nous pouvons concevoir que Blizzard ne tease pas seulement l'arrivée de Doomfist mais également celle de Hammond. Qu'en pensez-vous ?