Aujourd'hui Riot nous gratifie de deux histoires concernant le nouveau venu sur la faille de l'invocateur : Kayn. Avec ces deux textes, nous allons enfin comprendre qui est ce champion, et surtout : en quoi son histoire explique son style de combat.
La bio
Tout d'abord : La bio que vous pourrez retrouvez sur sa page dans la boutique et qui donne un aperçu des origines du personnage.
L'histoire supplémentaire : la lame venue du fond des âges
Vient ensuite une Histoire racontant comment notre anti-héros a mis la main sur l'arme qui va l'accompagner sur la faille.
Que nous apprennent-elles ?
Kayn a été de nombreuses choses durant sa vie : enfant soldat pour Noxus, assassin pour un culte Ionien puis démon possédé par une arme maléfique. Trois personnalités qui font immédiatement écho à ses trois formes de combat.
Le lore de Kayn vient ici remarquablement complémenter son style de jeu : le kayn "de base" qui commence la partie représente le jeune enfant soldat enrôlé par Noxus. C'est le moment de la partie ou le champion est le plus faible et son style de combat n'est pas encore défini.
Sa forme d'assassin des ombres représente ce que Zed et le culte des ombres ont tenté de faire de lui : un assassin précis et discipliné qui évite le combat de front pour se matérialiser derrière sa cible. Tout dans ce gameplay rappelle Ionia et son inspiration asiatique. Sous cette forme Kayn est capable de matérialiser une ombre tout comme Zed, montrant le lien entre maitre et élève ainsi que le résultat de son entrainement avec le culte. Lorsque l'on mélange assassin et inspiration asiatique on pense immédiatement au "ninja", il se trouve justement que l'une des rumeurs les plus répandue à leur sujet durant le XVIeme siècle au Japon parle de leur capacité à traverser les murs.
Enfin, la forme Rhaast, fait de lui l'exact contraire d'un assassin Ionien, elle le transforme en un tueur déraisonné et assoiffé de sang. Son imagerie rouge, son gameplay de contact et la brutalité des mouvements rappelle immédiatement l'autre champion de Noxus : Darius, et pour cause, cette forme représente sans aucun doute la ville du mal. Après avoir été "volé" à Noxus par Zed, Kayn se retourne contre le culte des ombres et assassine l'un de ses frères dès lors qu'il met la main sur la faux, comme un juste retour des choses. Cette forme représente probablement ce que Kayn serait devenu si il n'avait jamais quitté sa partie d'origine. D'ailleurs, la faux elle même est originaire de Noxus...