Blizzard va déployer dans la nuit du mardi 11 juillet sur les serveurs de Heroes of the Storm une nouvelle mise à jour. Le patch 26.3 contient principalement un nouveau héros, Stukov, de nouveaux cosmétiques, des modifications au champ de bataille Hanamura et des modifications à l'équilibrage pour 5 héros, dont Xul qui reçoit une refonte plus en profondeur.
Retrouvez tous les changements en détail dans le patch note officiel de Blizzard ci-dessous. Les changements apportés au patch note depuis le PTR sont indiqués en orange.
Blizzard sur Notes de mise à jour de Heroes of the Storm (3 juillet) (Source)
Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d'être déployée. Elle contient un nouveau héros et des modifications d'équilibrage pour un champ de bataille et des héros.
SOMMAIRE :
Nouveau héros
Graphismes
Interface utilisateur
Champs de bataille
Héros
Collection
Corrections de bugs
NOUVEAU HÉROS : STUKOV
La vie n'a pas été tendre avec Alexei Stukov, mais la mort ne l'a pas délivré de ses souffrances. Trahi, abattu dans l'espace, ramené à la vie, contaminé, pratiquement guéri, puis utilisé comme sujet d'expérience, il rejoint désormais le Nexus pour répandre l'infection...
Trait
Éruption virale (D)
À l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend des points de vie à son hôte, et chaque agent infectieux inflige des dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70 % pendant 2 secondes. Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.
Capacités de base
Virus régénérateur (A)
Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 240 points de vie en 4,5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0,75 seconde. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros alliés.
Agent infectieux (Z)
Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige des dégâts et les ralentit de 5 %. Le ralentissement s'intensifie pour atteindre un maximum de 50 % après 3 secondes. L'agent infectieux inflige des dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu'il expire.
Menace larvée (E)
Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis au silence et leur inflige 144 points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduits de 50 % aux cibles non héroïques. La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.
Capacités héroïques
Frappes chaotiques (R)
Stukov frappe 3 fois devant lui en 1,75 seconde, ce qui inflige 50 points de dégâts aux ennemis et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.
Poussée éruptive (R)
Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle et subit des dégâts. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.
GRAPHISMES
Montures
Les animations de course du raptor de combat et du raptor de combat épique ont été mises à jour.
Héros, capacités et talents
Les effets visuels de Xul ont été modifiés pour s'accorder à la refonte de ses talents.
INTERFACE UTILISATEUR
Général
Lorsque la fenêtre de Heroes of the Storm est minimisée ou n'est pas au premier plan, elle réapparaîtra désormais au premier plan dans les situations suivantes :
Si un joueur en file d'attente quitte celle-ci.
Quand une partie est trouvée alors qu'un joueur était en file d'attente.
Si une sélection est annulée et que le joueur quitte le salon de sélection.
Désactiver les secousses de l'écran
Une nouvelle option permettant de désactiver les secousses de l'écran a été ajoutée à l'onglet Jeu du menu Options.
Si cette option est activée, l'écran ne tremblera plus lorsque les forts et les bastions seront détruits.
Saisie automatique des émoticônes
Lorsque le joueur commencera à saisir le code d'une émoticône dans la fenêtre de discussion, le client tentera de prédire l'émoticône souhaitée et affichera une liste d'émoticônes suggérées.
Ligue par équipes
L'infobulle affichée lorsque le temps d'attente des groupes de 2 joueurs est important indiquera désormais le temps d'attente estimé pour les groupes de 2, 3 et 5 joueurs.
De plus, l'interface des parties classées a été ajustée, et les dimensions et la disposition de l'infobulle ont été revues pour l'empêcher de masquer d'autres éléments.
CHAMPS DE BATAILLE
Modification de la rotation des champs de bataille
La rotation des champs de bataille en mode classé a été mise à jour et inclut désormais les cartes suivantes :
Hanamura
Comté du Dragon
Tombe de la Reine araignée
Creux Maudit
Sanctuaires infernaux
Jardins de terreur
Menace nucléaire
Mines hantées
Tours du destin
Remarque concernant le RPT : cette rotation ne sera pas présente sur le royaume public de test, mais sera effective lors du déploiement de la mise à jour dans chaque région.
Hanamura
Points de vie de l'idole augmentés de 7 à 8.
Détruire un bastion ne fera plus apparaître de sapeurs pour l'équipe adverse.
Objectif de carte :
Délai d'apparition du premier convoi augmenté de 15 secondes.
Délai d'apparition du second convoi augmenté de 15 secondes.
Mercenaires :
Camp de fortification
Les tourelles attaqueront dorénavant les héros en priorité.
Les points de vie des tourelles ont été augmentés de 10%.
Les tourelles infligent désormais deux fois plus de dégâts aux serviteurs.
Camp de reconnaissance
Les emblèmes des dragons n'obligent plus les héros adverses à descendre de leur monture.
Camp de soutien
Délai d'apparition initiale augmenté de 15 secondes.
Total de points de vie réduit de 10%.
Dégâts des attaques de base réduits de 12%.
Échelonnement des dégâts réduit d'environ 60%.
Temps de recharge de la capacité de soins personnels augmenté de 2 secondes.
HÉROS
Malthael
Abilities
Reaper's Mark (Trait)
Damage reduced from 2.5% to 2.25%
Tormented Souls (R)
Armor reduced from 20 to 10
Talents
Level 13
Ethereal Existence (Trait)
Maximum Physical Armor reduced from 50 to 40
Ragnaros
Capacités
Cœur du Magma (D)
À l'expiration de Cœur du Magma, la caméra reviendra désormais sur Ragnaros s'il n'est pas à l'écran.
Xul
Capacités
Faux spectrale (A)
Coût en mana réduit de 65 à 55 points.
Frappes maudites (Z)
Coût en mana réduit de 65 à 60 points.
Prison d'os (E)
Tous les squelettes actifs se concentrent désormais sur la cible.
Talents
Niveau 1
Entraves (actif)
Fonctionnalité supplémentaire :
Temps de recharge d'Armure d'os réduit de 2 secondes lorsqu'une attaque de base touche un héros ralenti, immobilisé ou étourdi.
Niveau 4
Glas de la Faucheuse (A)
Nouvelle fonctionnalité :
!Quête : toucher des héros adverses avec Faux spectrale.
!Récompense : temps de recharge réduit de 3 secondes après avoir touché 20 héros.
Geôliers (trait)
Nouvelle fonctionnalité :
Fait apparaître 2 squelettes au lancement de Prison d'os. Ceux-ci ne sont pas affectés par le nombre maximum de squelettes dont vous pouvez disposer.
!Quête : faire apparaître des guerriers squelettes.
!Récompense : après avoir invoqué 80 squelettes, lorsque vos guerriers squelettes se concentrent sur un ennemi piégé par Prison d'os, leur vitesse de déplacement et d'attaque augmente de 50%.
(Nouveau) Faux funeste (Z)
Chaque fois que Frappes maudites inflige des dégâts aux adversaires, son temps de recharge est réduit de 0,5 seconde, jusqu'à un maximum de 10 secondes.
Niveau 7
Essence de Trag'Oul (trait)
Déplacé du niveau 4 au niveau 7.
Refonte :
Les attaques de base des squelettes vous rendent 1% de vos points de vie et 0,4% de votre mana.
Moisson de vie (Z)
Refonte :
Frappes maudites rend à Xul un montant de points de vie égal à 60% des dégâts infligés aux héros.
Affaiblir (Z)
Augmente désormais également la durée du ralentissement de Frappes maudites de 2 à 3 secondes.
Bénédiction de Rathma (trait)
Supprimé.
Niveau 13
Mutilation (A)
Supprimé.
Malédiction du colosse (Z)
Supprimé.
Échos de la mort (A)
Déplacé du niveau 16 au niveau 13.
Nouvelle fonctionnalité :
Après 1,5 seconde, 2 autres faux spectrales apparaissent à côté de la première et reviennent vers Xul en infligeant 75% de dégâts.
(Nouveau) Injection multipoints (Z)
Lorsque Xul inflige des dégâts avec Frappes maudites, sa vitesse augmente de 5% pendant 3 secondes, jusqu'à 75 %.
Exécuteur (passif)
Déplacé du niveau 16 au niveau 13.
Niveau 16
Maîtrise des squelettes (trait)
Supprimé.
Explosion morbide (trait)
Déplacé du niveau 13 au niveau 16.
Lance d'os (actif)
Déplacé du niveau 20 au niveau 16.
Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.
Niveau 20
Appel de la tombe (R)
Supprimé.
(Nouveau) Visage d'Andarielle (R)
Xul reçoit des soins équivalents à 50% des dégâts infligés par Nova de poison. Les guerriers squelettes deviennent des squelettes toxiques et infligent 50% de dégâts supplémentaires.
Mage animé (R)
Renommé Froide étreinte de la mort (R)
Nouvelle fonctionnalité :
Ne permet plus de faire émerger des mages squelettes des cadavres des héros.
Les guerriers squelettes deviennent maintenant des squelettes de givre et leurs attaques de base ralentissent les ennemis de 30%.
(Nouveau) Écrits de Kalan (trait)
Chaque fois qu'un squelette inflige des dégâts avec une attaque de base, le temps de recharge de la capacité héroïque de Xul est réduit de 1%.
Tyrande
Stats
Basic Attacks per second increased from 1.25 to 1.33
Talents
Level 4
Celestial Attunement (Q)
Free cast window increased from 3 to 4 seconds
Level 13
Quickening Blessing (Q)
Movement Speed increased from 25 to 30%
Level 16
Mark of Mending (D)
Heal amount while a target is Marked reduced from 3 to 2% of attacker's maximum health
Elune's Chosen (Active)
Cooldown reduced from 40 to 30 seconds
Level 20
Eyes of the Huntress (R)
Reveal time increased from 2 to 3 seconds
Developer Comment : We have been reading a lot of feedback on Tyrande and have heard overwhelming requests to give her substantial buffs. While we would love to do so, our internal data shows her rework win rate is sitting within 1% of her pre-rework values (.8% higher at high-level play and .1% lower at medium/low levels). The rework was focused on lowering the power of her healing while greatly strengthening her utility and damage output. Our data is showing that we are meeting those goals but realize that a lot of players are still attempting to solo-support with her. We are actively aware of the Support role-perception issue, especially since it transcends just Tyrande, and are exploring a lot of different options to help alleviate the frustrations.
Anub'arak
Stats
Basic Attack damage reduced from 95 to 91
Base Maximum Health reduced from 2003 to 1925
Abilities
Locust Swarm (R)
Damage increased from 50 to 62
Heal increased from 17 to 21
Duration reduced from 8 to 6 seconds
Cocoon (R)
Range reduced from 9 to 6
Missile Speed reduced by 33%
Talents
Level 16
Epicenter (E)
Bonus area reduced from 85 to 60%
COLLECTION
Nouveaux packs : les nouveaux packs et ensembles de modèles suivants sont disponibles pour une durée limitée !
Pack Stukov héroïque
Ensemble de modèles Amiral Krakenov
Pack En avant, Terrans !
Nouveaux modèles
Stukov
Stukov en tenue de dictateur
Stukov de Kaldir
Stukov en tenue du DFT
Stukov de Zérus
Amiral Krakenov
Amiral fantôme Krakenov
Amiral Krakenov du récif
Amiral Krakenov des marées
Vice-amiral Krakenov
Auriel
Auriel archange doré
Auriel démon obscur
Chromie
Chromie des Marcheurs du temps gangrenée
Diablo
Diablo archange des Cieux
Diablo démon primordial effroyable
Diablo démon primordial intemporel
Illidan
Shan'do Illidan de Vordrassil
Johanna
Johanna brise-sort hiératique
Kerrigan
Kerrigan reine des mécas
Kerrigan reine des templiers
Li-Ming
Li-Ming archonte infernale
Muradin
Maraudin d'Umoja
Rexxar
Rexxar des Rebelles radioactif
Tyraël
Tyraël archange vengeur
Xul
Xul porteur du casque osseux
Xul porteur du casque osseux classique
Xul porteur du casque osseux royal
Xul porteur du casque osseux rouillé
Xul porteur du casque osseux calcifié
Xul maître-nécromancien en armure de faucheur
CORRECTION DE BUGS
Général
Correction de plusieurs coquilles et problèmes d'infobulle dans tout le jeu.
IA
Hanamura : correction d'un problème affectant la vitesse des IA près des convois lorsqu'un ennemi camouflé se trouvait à proximité.
Graphismes
Alarak : l'effet visuel d'Arc électrique apparaîtra désormais lorsque vous l'utilisez sur des forts et des bastions.
Auriel : correction d'un problème graphique affectant le Don d'espoir d'Auriel lorsqu'il était placé sur Tassadar en forme d'Archonte.
Uther : correction d'un problème affectant le talent Guide de lumière, qui n'affichait pas la bonne icône.
Champs de bataille
Hanamura : correction d'un problème qui empêchait les tourelles conférées par les camps d'être endommagées par la capacité Cercle d'énergie du boss.
Hanamura : correction d'un problème qui empêchait les mercenaires d'attaquer les tourelles obtenues grâce aux camps.
Mines hantées : correction d'un problème qui empêchait des crânes d'être ramassés lorsqu'un mineur hanté était tué alors qu'il se trouvait dans une zone impraticable.
Mines hantées : correction d'un problème rare qui pouvait permettre aux golems sépulcraux d'attaquer deux fois sur la même voie.
Mercenaires : correction d'un problème qui permettait parfois à l'effet de révélation du missile à tête chercheuse du Corbeau de perdurer après son explosion.
Mode bac à sable : correction d'un problème qui permettait à plusieurs mécas d'apparaître lors de l'utilisation de la commande « Aller ici » avec D.Va.
Menace nucléaire : correction d'un problème qui empêchait l'effet de dégâts sur la durée appliqué par les boguelins du boss d'être annulé par les capacités censées pouvoir le dissiper.
Menace nucléaire : correction d'un problème qui considérait les joueurs comme absents lorsqu'ils récupéraient des ogives ou se trouvaient à proximité.
Héros, capacités et talents
Alarak : correction d'un problème qui empêchait Rite du Rak'Shir de bénéficier d'un temps de recharge réduit lorsqu'il était utilisé sur un hologramme de Nova qui expirait ensuite.
Arthas : la réduction de vitesse d'attaque appliquée par Tempête gelée correspond désormais à ce qu'indique l'infobulle de la capacité.
Chen : correction d'un problème qui empêchait la durée d'étourdissement de la Charge enfouie d'Anub'arak d'être réduite par Infusion purificatrice.
D.Va : correction d'un problème affectant le méca de D.Va, qui ignorait la commande « Tenir position ».
D.Va : correction d'un problème rare affectant D.Va, qui se bloquait lorsque Tir de PGM était lancé dans le hall des Tempêtes adverse juste après avoir appelé un méca.
D.Va : correction d'un problème qui permettait aux Turboréacteurs de D.Va de pousser les ennemis affectés par un effet d'arrêt du temps.
D.Va : correction d'un problème qui permettait à D.Va de détruire les objets à ramasser des cartes (comme les doublons) lorsqu'elle utilisait Appel du méca à proximité.
D.Va : correction d'un problème qui permettait à Matrice défensive de réduire les effets des capacités modifiant les pourcentages de dégâts.
D.Va : correction d'un problème qui empêchait D.Va de quitter immédiatement son méca après avoir lancé Autodestruction si l'espace autour d'elle était insuffisant.
Genji : correction d'un problème qui infligeait des dégâts partiels à Genji de la part des capacités interrompant prématurément Riposte, comme les effets d'étourdissement ou de silence.
Grisetête : correction d'un problème qui pouvait déclencher À la gorge plusieurs fois après avoir utilisé la charge gratuite.
Kharazim : correction d'un problème qui permettait au Gaz abominable de Balafré d'infliger des dégâts à Kharazim pendant que celui-ci lançait Les Sept frappes.
Bourbie : le talent Œuf d'assaut révèle désormais correctement les cibles camouflées lorsqu'elles se trouvent à la limite de son champ de vision.
Bourbie : correction d'un problème avec le talent Œuf d'assaut de Bourbie, qui réduisait de manière permanente sa vitesse de monte.
Murky - Fixed an issue preventing Murky from gaining stealth when spawning from his Egg after learning the Egg Hunt talent.
Nova : correction d'un problème qui empêchait de créer des hologrammes à plusieurs endroits des Jardins de terreur et des Sanctuaires infernaux.
EDN-OS : correction d'un problème qui empêchait EDN-OS de collecter du minerai lorsqu'il était à l'intérieur de la terreur de jardin dans les Jardins de terreur.
Tassadar : correction d'un problème qui permettait à Tassadar d'être soigné par les dégâts infligés par son talent Rayon focalisé.
Tychus : le montant de dégâts de l'infobulle de la cible principale d'Exécution correspond désormais aux dégâts réels de la capacité.
Son
Annonceur Diablo : correction d'un problème qui entraînait la désynchronisation du décompte de début de partie effectué par l'annonceur Diablo.
Mode Sélection : correction d'un problème qui appliquait parfois un effet d'écho aux répliques jouées pendant la sélection de héros.
Muradin : correction d'un problème de parasite dans les répliques de l'Avatar de Muradin pour certaines langues.
Interface utilisateur
Collection : correction d'un problème qui empêchait la disparition de l'indicateur de nouveaux objets après avoir vu tous les objets mis en surbrillance dans l'onglet Collection.
Nova, Samura : correction d'un problème qui empêchait l'affichage de la durée des affaiblissements sous la barre de vie des clones.
Interface : correction d'un problème qui pouvait parfois empêcher l'affichage du total d'expérience d'une équipe.