La boutique ressort les vieux paquets
Collectionneurs, néophytes et joueurs de Mode Wild réjouissez vous! Blizzard a annoncé il y a peu le retour des anciennes extensions et aventures dans le shop de Battle.net. Annonce qui ne révolutionnera certes pas le jeu, mais qui fera sans doute plaisir aux joueurs et augmentera les effectifs du mode Wild.
Quelle utilité pour les joueurs?
Certains n'y verront aucune utilité. En effet les vieux joueurs ont plutôt tendance à décrafter les anciennes extensions afin de créer des cartes plus récentes (Adieu Thaurissan, on aura vécu de bons moments ensemble).
L'arrivée de ces cartes dans le shop est d'ailleurs d'autant plus discutable qu'elles restent disponibles à la création contre quelques poussières arcaniques.
Néanmoins cela reste un moyen bien plus rapide et efficace pour les nouveaux joueurs de se faire une collection de cartes conséquente pour jouer en Mode Libre, permettant à ceux-ci de garder leurs précieuses poussières pour les cartes qu'ils n'auront pas eu la chance d'avoir. C'est aussi l'occasion pour eux de traverser les caveaux de Naxxramas ou les zones brulantes du Mont Rochenoire qui sont très amusantes à parcourir.
Il s'agit également une bonne nouvelle pour les collectionneurs qui, avec un peu de chance, pourront tomber sur une carte dorée des anciennes extensions qui aurait pu coûter très cher à crafter.
Un peu d'amour pour le Mode Libre.
Cette décision montre par ailleurs que Blizzard ne met pas le Mode Wild à la trappe et qu'il continue de porter attention à celui-ci. L'arrivée de nouveaux joueurs dans ce mode de jeu lui donnant plus d'ampleur, l'éditeur de jeux ne laisse pas tomber le Libre dans l'oubli.
De plus le déroulement récent des Open Libre va permettre aux joueurs curieux d'étudier les anciennes cartes ainsi que la méta en cours dans le Mode Libre. Cet évènement est donc aussi amusant qu'instructif et saura transmettre aux joueurs tout l'intérêt que ce mode de jeu porte.
De manière générale.
Cette décision reste quand même une liberté en plus pour les joueurs. Même si ces paquets ne sont échangeables que contre de l'argent réel, cela reste une bénédiction pour les collectionneurs et les nouveaux qui sont prêts à investir quelques économies dans le jeu.
Pratique | Dommage |
Ajout de liberté pour les joueurs | Obligation de payer avec de l'argent |
Relance le Mode Wild | Cartes craftables de toute façon |
Pratique pour les nouveaux joueurs | Inutile pour les vieux joueurs |
Ce qu'en pense la rédac.
La décision de Blizzard est bien accueillie. Elle offre de la liberté dans le choix des paquets que les joueurs veulent acquérir. De plus elle augmente le nombre de joueurs en mesure de participer pleinement au Mode Wild, répartissant plus équitablement la base des joueurs de Hearthstone entre les deux modes de jeu. A part les rageux qui soutiendront que Blizzard cherche juste à amasser plus d'argent, la plupart des joueurs seront contents de cette annonce.
Khnil