Présenté à Los Angeles par 505 Games quelques jours avant l'E3, Last Day of June nous conte le drame d'un couple victime d'un accident de la route au cours duquel la femme décède, laissant son compagnon ronger sa culpabilité. Et Carl va tout faire pour sauver June en revivant son dernier jour grâce à des tableaux lui permettant de remonter le temps afin de modifier le passé. La question qui nous est posée est de savoir jusqu'où nous serions prêts à aller pour sauver un être cher, ce qui n'est pas sans nous rappeler de nombreuses autres aventures comme Life is Strange pour ne citer que lui.
Le moins que l'on puisse dire de Last Day of June et de sa direction artistique très flashy est qu'il cherche à faire vibrer notre sensibilité. Le tout est très inspiré de Drive Home, réalisé par Jessica Cope que l'on retrouve au générique de Last Day of June au côté de Steven Wilson du groupe rock-métal Porcupine Tree pour la musique (dont la chanson Pariah interprétée par Ninet Tayeb que l'on entend dans la vidéo). Les italiens du studio Ovosonico qui sont à l'origine du bébé n'en sont pas non plus à leur coup d'essai puisque ce sont déjà eux que l'on retrouvait derrière l'étonnant Murasaki Baby sur PS Vita en 2014.
Et vous pourrez profiter de ce conte interactif sur l'amour et la perte contre vingt de vos euros sur PC et PS4 à compter du 31 Août.