[Mise à jour du 10 juillet 2017]
1/ C'est maintenant chose faite, et le Patch 8.4 déployé ce soir sur les serveurs Hearthstone applique officiellement le nerf de la Quête Voleur : Grotte des profondeurs. De plus, les paquets de cartes de la pré-commande pour l'extension, les Chevaliers du Trône de glace, ainsi que le dos de carte exclusif aux couleurs de Frostmourne sont maintenant disponiblesComme prévu, le nerf de la Quête Voleur fait passer l'activation à 5 serviteurs portant le même nom joués au lieu de 4. Les combos pour activer la quête seront donc bien plus compliqués et nous devrions voir bien moins souvent des quêtes se terminer au tour 4 et 5. Pour les joueurs souhaitant désenchanter la quête, le taux de poussières sera au maximum jusqu'au 24 juillet, c'est-à-dire que vous recevrez 1 600 poussières pour la version normale et 3 200 pour la version dorée, alors profitez-en si vous pensez ne plus jouer cette carte.
2/ De plus certaines cartes se voient attribuer le tag "Élémentaire", chose qui aurait dû être faite lors de la sortie de l'extension, Voyage au centre d'Un'Goro.
- Géode de mana
- Cristal (Géode de mana)
- Djinn des zéphyrs
- Esprit de jade
- Hallazèle, l’Élevé
- Flammes d'Azzinoth (Illidan)
3/ Blizzard a enfin dévoilé certains chiffres concernant l'arène :
- Les cartes neutres forment le socle d'un draft
- En moyenne, un draft d'arène comporte 60% de Communes, 28% de Rares, 10 % d'Epiques et 2% de Légendaires
- Les serviteurs de classe ont 100% de chance de plus d'apparaître que les serviteurs neutres
- Les sorts de classes et les armes de classe ont 175% de chance de plus d'apparaître que les cartes neutres
- Les cartes d'Un'Goro ont un bonus de +50% d'apparition
- Choc de flammes, Massacreur abyssal et Pterreurdactyle vicieux ont 50% de chance de moins d'apparaître
- Quelques cartes populaires de classes ont vu leur taux d'apparition changer (entre 1 et 5% selon la carte)
- Les cartes suivantes sont indisponibles en arène : toutes les Quêtes de classe, Tisse-ambre klaxxi, Sombre arrakoa, Sorcière du culte, Acolyte capuchonnée, Soigneuse du crépuscule, Lame de C'thun, Passeuse d'âmes, Porte-bouclier ancien, Géomancien du crépuscule, Disciple de C'thun, Ancien du crépuscule, Elue de C'thun, Adorateur fanatisé, Sectateur Skeram, Empereur jumeau Vek'lor, Implorateur funeste, C'thun, Diable de poussière, Puissance totémique, Soin ancestral, Parlevent, Pacte sacrificiel, Détection des démons, Ecraseur du vide, Succube, Sauvagerie, Ame de la forêt, Marque de la nature, Officier chanteguerre, Saccager, Busard affamé, Loup des bois, Tir de précision, Attaque mentale, Puits de lumière, Purifier et Feu intérieur.
4/ Deux nouveaux dos de cartes viennent rejoindre la collection, avec le dos de cartes Frostmourne qui se débloque avec l'achat d'une pré-commande de l'extension, les Chevaliers du Trône de glace. Ainsi que le dos de cartes Feu de camp, déblocable en atteignant le rang 20 minimum lors de la saison de ladder du mois de juillet.
Dos de cartes "Frostmourne"
Dos de cartes "Feu de camp"
[Archive du 28 juin]
Cela fait maintenant quelques temps que les développeurs Blizzard nous expliquaient vouloir appliquer un nerf à la quête légendaire du Voleur, la Grotte des profondeurs, et c'est maintenant chose faite ! En effet, l'un des Community Manager Hearthstone, Circhadwyn, nous annonce officiellement que la carte sera modifiée lors du déploiement de la prochaine mise à jour du jeu.
Salutations,
Dans une prochaine mise à jour, nous apporterons une modification d'équilibrage concernant une carte de voleur : Grotte des profondeurs.
Voici la nouvelle description de la carte : « Quête : jouer cinq serviteurs avec le même nom. Récompense : Noyau de cristal ».
Depuis la sortie de Voyage au centre d'Un'goro, il y a beaucoup plus de classes et de decks viables en compétition qu'auparavant. Nous surveillons les mécaniques de jeu de très près, et nous avons décidé qu'une modification s'imposait pour Grotte des profondeurs, malgré la viabilité de très nombreux decks différents dans Hearthstone.
Grotte des profondeurs est particulièrement efficace contre certains decks Contrôle plutôt lents, et elle est jouée si souvent que la plupart desdits decks sont progressivement abandonnés. Cette modification devrait permettre aux joueurs d'y revenir dès maintenant, et après la sortie de la prochaine extension.
Il va sans dire que beaucoup de joueurs attendaient ce nerf avec une grande impatience. Pensez-vous qu'il soit mérité en fin de compte ? Ou au contraire, est-ce simplement le moyen pour Blizzard de contenter les caprices de la majorité des joueurs ?