Overwatch League : Blizzard développe le recrutement
Après avoir observé pendant des mois les différentes ligues compétitives et le haut niveau du classement ranked, Blizzard va créer un rapport de recrutement afin d'aider les équipes à trouver des joueurs de talents.
Le bureau gérant l'esport sur Overwatch a envoyé un formulaire par e-mail aux joueurs qu'ils considèrent être les meilleurs du monde afin de créer une base de données qui permettra aux équipes professionnelles de recruter leur line-up.
Pour faire parti de cette sélection de joueurs d'élites il faut :
• Avoir fini dans le top 500 des parties compétitives (déterminé par la cote de compétence du joueur) lors des saisons 3 ou 4 d'Overwatch, dans n'importe quelle région.
• Avoir terminé finaliste dans une compétition majeure, comme la saison 2 de l'APEX ou la saison de printemps 2017 des Premier Series, ou avoir été invité à participer à la saison 1 du championnat du Pacifique 2017.
• Autres qualifications distinctives indiquant un excellent niveau, y compris, mais sans s'y limiter, l'appartenance à une équipe professionnelle d'Overwatch existante
• Disposer d'un compte en règle et remplir des critères légaux d'âge et d'admissibilité qui dépendent des lois de chaque pays.
Blizzard précise cependant que ces informations ne doivent pas primer sur d'autres facteurs importants. Les statistiques ne représentent évidemment qu'une partie des éléments qui déterminent l'envergure d'un joueur d'Overwatch.
Nate Nanzer (commissaire de la Ligue Overwatch) conclue son message en précisant que ce formulaire ne garantit pas l'obtention d'une place dans une équipe de la Ligue Overwatch mais il signifie toutefois que le talent et l'implication de ces joueurs ne sont pas passés inaperçus. Et cela vaut aussi pour toute la communauté d'Overwatch : joueurs compétitifs, spectateurs, vidéastes, cosplayers, artistes et fans d'eSport.
Le texte complet ici : MESSAGE DU COMMISSAIRE DE LA LIGUE OVERWATCH