Développé par Deep Silver Volition, le studio derrière la série Saints Row, Agents of Mayhem, présenté lors de l'E3 2016, en reprend les codes et s’apprête à sortir le 18 août prochain sur PC, PS4 et XBox One. Le jeu se déroule en effet dans un monde ouvert et futuriste, situé à Séoul, et reprenant l'univers de la célèbre licence. Le principe repose sur le contrôle d'une équipe de trois protagonistes qui devront unir leurs forces pour remplir leurs missions, le joueur pouvant changer de personnage à loisir par un système de téléportation instantanée permettant à la fois de s'adapter aux différentes situations et de permettre à celui qui passe la main de récupérer un peu.
L'agence Mayhem, dont font partie nos anti-héros, cherche à contrecarrer les vils desseins de la Ligue des Gentlemen Maléfiques pour l'Oblitération des Nations, plus connue sous le nom de LEGION. Après nous avoir présenté la brigade Frakass, c'est au tour de la brigade Bombshells d'être dévoilée. On y découvre Joule, la bombasse qui manie aussi bien les tourelles que son rouge à lèvres, Rama, qui utilise son arc comme arme de destruction massive, et Redcard, le gros bourrin fan de football américain.
Pour rappel, ils font suite à la brigade Frakass composée de Fortune, rapide comme l'éclair, Hardtack, résistant comme le fer, et Hollywood, le beau gosse proposant un bon mix des deux.