On savait qu'elle finirait par arriver, Nintendo lève enfin le voile sur la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System, ou plus simplement la Super Nintendo Mini. Elle succède donc à la NES Mini, aujourd'hui plus en vente mais qui fut un carton commercial pendant la période des fêtes de fin d'année dernière. Cette SNES Mini reprend la même formule que la précédente : une version miniaturisée de la console d'origine avec des jeux préinstallés, en prenant l'avantage de la connectique HDMI pour une compatibilité sur nos téléviseurs modernes. Cette fois, ce sont 21 jeux, tous des classiques très célèbres, qui seront disponibles :
- Contra III: The Alien Wars™
- Donkey Kong Country™
- EarthBound™
- Final Fantasy III
- F-ZERO™
- Kirby™ Super Star
- Kirby’s Dream Course™
- The Legend of Zelda™: A Link to the Past™
- Mega Man® X
- Secret of Mana
- Star Fox™
- Star Fox™ 2
- Street Fighter® II Turbo: Hyper Fighting
- Super Castlevania IV™
- Super Ghouls ’n Ghosts®
- Super Mario Kart™
- Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars™
- Super Mario World™
- Super Metroid™
- Super Punch-Out!! ™
- Yoshi’s Island™
La grosse surprise dans cette liste est bien évidemment Star Fox 2 qui n'est jamais sorti officiellement puisque le jeu a été annulé au milieu des années 90, alors que son développement était quasiment achevé. On retrouve les grands titres du début des années 90, on regrette peut-être que la liste ne soit pas plus longue.
La console sortira le 29 septembre 2017 mondialement pour 80$ aux USA. On attend encore la confirmation du prix européen, bien qu'il sera sûrement identique. Elle inclura cette fois deux manettes, pratique puisque pas mal de titres ont un mode multijoueur.