Au programme de ces Réflexions Riot : Analyse de l'impact des 10 bans sur les parties, les changements annulés sur le PBE pour Singed pourraient arriver au patch 7.14. Des nouvelles sur le nouveau systéme de runes et le remaniement des objets offrant de la létalité.
Retour sur les 10 bans
Les 10 bans ont fait beaucoup jaser à leur arrivée
Riot prend le temps d'analyser l'impact des 10 bans sur les parties et en tire les conclusions suivantes. Une des choses les plus intéressantes est le nombre de parties ou les 10 bans sont uniques (pas de doublon), le taux est plus élevé que celui attendu. Les statistiques ne sont pas à prendre au mot, tout dépend de votre MMR et du serveur sur lequel vous jouer. Il en ressort les chiffres suivants :
- Dans environ 70% des parties, 9 à 10 champions uniques sont bannis.
- Dans moins de 1% des parties, 5 à 6 champions uniques sont bannis.
Riot promet de surveiller les tendances des bans et de revenir dessus au besoin. Quoi qu'il en soit, les résultats sur les 10 bans sont concluants et Riot est satisfait du nouveau système, particulièrement de la rapidité qu'il apporte. Les parties commencent plus vite et tout le monde s'en réjouit.
Des informations sur les runes
Des nouvelles devraient tomber dans le courant de la semaine prochaine. Riot nous promet un nouveau Dev Blog rapidement pour répondre à toutes nos interrogations. Au programme, des détails sur le fonctionnement du nouveau système et des informations sur des runes spécifiques. Il y aura des runes complètement nouvelles mais aussi d'anciennes qui seront remaniées.
Changements sur les champions
Cho'Gath
Les changements annoncés pour la Terreur Noire devraient arriver avec le Patch 7.14. Riot teste des changements sur le E (Piques Vorpales) afin de le rendre plus interactif en le transformant en un sort « plus actif » : les trois prochaines auto-attaques infligeraient plus de dégâts avec la zone de dégâts de ses piques qui eux, infligeraient des dégâts magiques en fonction des points de vie max de l'adversaire. Les Piques Vorpales appliqueront aussi un ralentissement.
Le but est de donner à Cho'Gath plus de puissance, plus de force pour qu'il puisse affronter les front-lines adversaires plus robustes, et d'offrir plus d'intérêt sur l'utilisation de son E.
Singed
Les changements prévus sur le Chimiste Fou n'arriveront pas avec le Patch 7.13. Riot aimerait qu'une itemisation apportant plus de dégâts à Singed soit plus intéressante. Riot a l'intention d'essayer des changements en vue du patch 7.14. Néanmoins, rien n'est sûr, ces modifications ne verront peut-être jamais le jour. Patiente donc...
Objets apportant de la létalité
Ces modifications devraient arriver avec le patch 7.14.
Dague Dentelée/Dague du Braconnier
La vitesse de déplacement en dehors des combats est retirée. À la place, un nouveau passif : après avoir tué un gros sbire, un monstre ou un champion, le prochain sort à dégâts infligera un bonus de +50 de dégâts
Épée Vespérale de Draktharr
La vitesse de déplacement en dehors des combats est retirée. Le passif applique aussi un ralentissement, similaire au Q (Morsure) de Trundle par exemple, ainsi qu'une réduction des délais. Le but recherché est de faire de l'item une alternative raisonnable à la Lame Spectre de Youmuu comme premier achat.
Lame Spectre de Youmuu
Ajout de vitesse de déplacement, diminution des dégâts. Le but étant de se concentrer sur la mobilité apportée par l'objet.
Couperet Noir
Une réduction des délais est à l'étude sur la vitesse à laquelle vous pouvez stack sur un adversaire (actuellement, un stack par 0.5 seconde). Riot veut préserver l'impact de ces stacks pour les champions à vitesse d'attaque basse et moyenne, mais en le rendant moins impactant pour les champions qui disposent de multiples sorts à dégâts et qui peuvent presque obtenir instantanément les 6 stacks.