Mise à jour du 29/09/2017 : La Beta de Call of Duty : WWII est disponible sur PC et les joueurs se sont évidemment penchés sur les fichiers du jeu et y ont effectué quelques trouvailles. Un menu multijoueur alternatif a été débusqué par un curieux révélant l'existence du mode de jeu Gridiron. Le nom ne vous dit probablement pas grand chose mais sachez qu'il s'agit tout simplement de l'ancêtre du rugby et du football américain mais également du probable remplacement de l'Uplink. Des premières images ont été publiées sur Reddit :
Article original :
Malgré un accueil extrêmement positif de la part du public, le changement radical provoqué par le retour du gameplay au sol sur Call of Duty : WWII soulève quelques interrogations et autres débats. C'est notamment le cas pour l'Uplink, le mode de jeu crée par Sledgehammer Games sur Advanced Warfare, qui s'est très rapidement taillé une place dans le cœur des joueurs. Très spectaculaire et parfaitement adapté au gameplay aérien et ultra-nerveux du jeu, ce dernier avait été directement adopté en compétition puis repris par les autres studios avec un petit peu moins de réussite sur Black Ops 3 et Infinite Warfare.
L'Uplink, un mode de jeu compétitif et spectaculaire crée par Sledgehammer sur AW.
Le retour à un gameplay aux antipodes de ce qu'avait proposé SHG sur son dernier jeu ne laissait que peu de chances à l'Uplink de rempiler pour une quatrième année. Alors que plusieurs observateurs avaient déjà scellé son sort, Michael Condrey prend la communauté à contrepied en affirmant à demi mot que l'Uplink pourrait bien être de retour sur CoD WWII dans un entretien accordé au Daily Star.
Nous n'avions pas encore annoncé tous les modes que nous allons proposer dans le jeu.. On a amené l'Uplink sur Advanced Warfare et nous y tenons énormément.
Nous cherchons donc à le rendre thématiquement compatible avec WWII. C'est quelque chose sur lequel on est encore en train de travailler. Il y aura une belle palette de modes de jeu.
L'Uplink auquel nous avions donné vie sur Advanced Warfare était basé sur des mouvements rapides et des sauts boostés, nous n'avons clairement plus ça dans ce jeu.
Nous tenons énormément à ce mode et nous voulons lui faire une place dans WW2.
Nous allons faire des annonces prochainement mais vous pouvez dire à vos lecteurs et à vos fans que nous tenons vraiment à cœur de trouver une solution.
Le message est plutôt clair, Sledgehammer essaye bien d’incorporer l'Uplink à son nouveau bébé mais sans jetpacks et autres mouvements avancés, le mode de jeu pourrait prendre un virage à 180°. Au premier abord, on peut aisément imaginer un mix entre les mécaniques du mode Blitz de Ghosts et de la version originale de l'Uplink avec un satellite à amener dans la zone de l'adversaire, rien d'officiel néanmoins. Nous devrions avoir davantage d'informations à ce sujet et la liste définitive des modes de jeu lors de la Gamescom.