Comme promis, Michel Ancel dévoile une démo technique de Beyond Good and Evil 2, histoire de bien nous faire comprendre que le jeu sera gigantesque. Dans cette vidéo de près d'un quart d'heure, on comprend en effet que le jeu jouera beaucoup sur les perspectives et un gameplay multi-couches, un peu comme des «poupées russes» comme l'indique le créateur français. Ainsi, l'énorme vaisseau cargo servant de maison pourra servir à stocker de plus petits vaisseaux. Les embarcations seront de différents types, avec des vaisseaux de combats, des coursiers, etc.
Mais ça ne s'arrête pas là, puisque tout comme dans No Man's Sky, il sera possible d'aller d'une planète à l'espace sans aucun temps de chargement. Enfin, les équipes d'Ubisoft disent vouloir mettre un point d'honneur à ce que l'ensemble fourmille d'interactivités et que l'univers du jeu semble vivant. De très belles promesses pour un projet tout aussi ambitieux, mais dont le développement n'en est encore qu'à ses balbutiements.