Au programme de ces Réflexions Riot : retour sur le mini-rework de Rek'Sai et sur la place du Héraut de la faille et son impact dans la partie. Des idées pour Ezreal qui semble trop faible dans la méta actuelle, la fin de l'expérience donnée par les tourelles d'inhibiteur et une mise à jour des sons de mort.
Rek'Sai
Après le rework de la traqueuse du néant, Riot suit de prêt la championne et les changements opérés. Il s'agit principalement de correction de bugs et de sa jouabilité. Riot est aussi en train de tester un buff d'AD sur son ulti, considérant que les dégâts actuels sont jugés insatisfaisants et encore en dessous du résultat espéré.
Riot tire donc le constat de sa mini-refonte :
- A (Courroux de la reine/Sondeur explosif) : les dégâts semblent satisfaisants .
- Z (Enfouissement/Jaillissement) : Le temps nécessaire pour que Rek'sai surgisse du sol était légèrement plus long lorsque la commande était donnée via un clique droit que lorsqu'elle était donnée en ré-appuyant sur Z, la différence a été corrigée. Le repoussement sur les cibles secondaires disparaît correctement à la fin du CC (il avait tendance à se maintenir trop longtemps).
- R (Rush du néant) : le ratio d'AD de l'ultime devrait augmenter, il passera de 1,6 à 1,85.
Ezreal
Ezreal semble plutôt faible en ce moment, ce qui semble logique au vu de la méta actuelle. L'itemisation d'Ezreal lui est souvent défavorable. Avant de considérer un buff sur l'Explorateur Prodigue, Riot pourrait éventuellement retravailler son Z (Flux Essentiel) pour en faire un sort plus satisfaisant. Mais pour l'instant, Ezreal n'est pas la priorité puisque d'autres champions sont en lice pour des équilibrages avant lui (Azir et LeBlanc étant les principaux).
Xayah
Riot nous promet des nouvelles de la Rebelle au prochain patch. Son A (Dagues Jumelles) devrait subir des modifications, et accélérer proportionnellement avec sa vitesse d'attaque en fin de partie.
Le Héraut de la faille
Le nouveau Héraut semble confortablement installé dans la faille et Riot en semble satisfait. Un léger buff pourrait apparaître au prochain patch qui augmenterai la récompense en or (de 25 à 100 Po).
Le Héraut vaudra plus d'or à l'avenir
L'expérience donnée par les tourelles d'inhibiteurs
L'expérience donnée par ces tours sera supprimée au prochain patch. Le but ici, est de limiter le snowball. Si l'équipe adverse est en position de force, la priver de cet apport d'Xp pourra permettre à l'équipe en mauvaise posture de faire des bons calls, et pourquoi pas, de retourner la game.
Les sons de mort
Très prochainement, probablement au patch 7.14, de nouveaux sons seront testés pour les alliés et ennemis qui mourront près du joueur. Riot veut rendre les sons plus distincts pour que le déroulement des team-fight soit plus facile à suivre.