Clash Royale a fêté son premier anniversaire en mars dernier, et malgré l'engouement que suscite le jeu au niveau mondial peu de joueurs peuvent se vanter de connaître celui-ci par cœur. Voici une petite rétrospective pour découvrir ou se remémorer quelques anecdotes sur un des jeux mobiles les plus joués au monde.
1/ Clash Royale a été initialement lancé sur iOS le 4 janvier 2016 exclusivement dans huit pays: le Canada, Hong Kong, l'Australie, la Suède, la Norvège, le Danemark, l'Islande, la Finlande et la Nouvelle-Zélande. Les plus impatients de découvrir le jeu ont dus créés un compte dans localisé dans un de ces pays, comme c'est le cas actuellement pour Brawl Stars, le nouveau jeu de Supercell.
2/ Il a fallu attendre presque 2 mois pour une diffusion mondiale de Clash Royale, puisque celui-ci fut disponible le 2 mars 2016 sur Android et IOS au niveau mondial.
3/ Au début, il fallait payer en gold pour lancer un combat amical.
4/ En janvier 2016, le Prince, la sorcière et le fût à gobelins étaient les 3 meilleures cartes du jeu. Beaucoup trop OP, elles ont été nerf après quelques jours de jeu seulement.
5/ Le PEKKA coûtait 8 d'élixirs pour le jouer avant de tomber à 7 élixirs en février 2016.
6/ Le canon et le mortier coûtaient 6 élixirs, mais, trop peu utilisées, ces cartes ont été ramenées respectivement à 3 et à 4 élixirs.
7/ Trop peu joué au départ, le géant royal a été buff avec une augmentation de 20% des dégâts. La suite, tout le monde la connait ...
8/ Les sorts causant trop de dégâts aux tours et perturbant la philosophie de jeu voulue par les développeurs, ceux-ci ont vu leurs dommages sur les tours réduits de 20%.
9/ Il est possible d'observer un combat, de lancer des confettis, ou encore de copier le deck d'un autre joueur depuis mai 2016.
10/ Au début du jeu, les coffres contenaient beaucoup plus d'or mais les joueurs n'en gagnaient pas quand ils remportaient des combats.