Après un départ sur les chapeaux de roues grâce notamment à leur victoire face aux Team SoloMid, les Dignitas font un choix curieux : plutôt que de continuer avec leur joueurs de départ, ils ont décidé d'effectuer directement des changements. Ces transferts concernent la botlane : Xpecial, qui était jusque là le support remplaçant, cédera sa place au talentueux mais controversé Adrian, qui rejoindra donc Big. Altec quant à lui, sur le banc de touche chez FlyQuest depuis l'arrivée de WildTurtle, quitte aussi les FQ pour Dignitas, où il secondera LOD.
Difficile de dire quelle influence ces changements vont avoir sur l'équipe : ils concernent principalement le banc de touche. Mais même s'il est mécaniquement irréprochable, on peut questionner le recrutement d'Adrian, d'autant plus en tant que remplaçant et au vu de sa réputation. En effet, sa personnalité a été plusieurs fois évoquée lors de ses derniers changements d'équipe, lorsqu'il avait fait une partie de la saison dernière chez Phoenix1, puis un passage éclair chez Team Liquid. Altec en revanche fait un remplaçant tout à fait valable, avec un niveau de jeu assez proche de celui de LOD, mais un style de jeu différent, plus créatif.
Xpecial rejoint lui les Phoenix1, qui devaient probablement être à la recherche d'un second support au vue des performances très discutables de leur nouveau support depuis le début du Summer Split, Shady. Après une troisième place très convaincante lors du Spring Split, les P1 semblent payer le prix fort pour leurs changements. Espérons pour eux que ce dernier changement leur apporte le succès.