Le nouveau ping permettant d'indiquer qu'une partie de la carte a été wardée par l'équipe ennemie approche à grands pas, un prototype existe même déjà, et Riot nous montre aujourd'hui à quoi il ressemble :
Attention, il ne s'agit pas de la version définitive.
L'effet visuel, le son et bien sûr le texte d'annonce seront encore travaillés avant la sortie définitive du ping.
À savoir : à sa sortie sur le PBE lors du patch 7.14 (7.15 au plus tard), le ping ward ne sera pas sur la "roue des pings", Riot rechigne en effet beaucoup à modifier la roue de peur de diminuer son ergonomie et d'augmenter le risque d'erreur pour les joueurs. C'est d'ailleurs l'explication avancée par les développeurs pour expliquer l'apparition très tardive d'un ping qui porte pourtant sur une mécanique centrale du jeu. Excuse qui, soit dit en passant, ne convainc pas grand monde, on ne met pas 7 ans à créer un ping aussi important sous prétexte que "les joueurs pourraient ne pas se retrouver dans la roue".
Il vous faudra donc lui assigner une touche spéciale sur votre clavier. Il n'est cependant pas exclu qu'un jour prochain le ping ward ait sa place sur la roue, une partie de l'équipe de développement travaille d'ores et déjà à inventer un nouveau design pour cette dernière, un design qui permettrait d'y ajouter le cinquième ping sans sacrifier son ergonomie.