Que nous réserve de beau Riot Meddler aujourd'hui ? Petit Passage en revue des items supports en début de partie, des changements à venir sur Shaco et Trundle, une nouvelle itemisation pour les assassins et des nouvelles sur le nouveau champion.
Les objets supports en début de partie
Après les changements opérés sur les objets supports, il est temps de faire le bilan. La Pièce antique semble trop faible en début de partie, il est donc envisagé de la retravailler. Les améliorations de l'objet au niveau 2 et 3 pourraient voir leurs statistiques augmentées. À contrario, la Prise de la Reine de Givre semble trop forte et pourrait donc subir un nerf.
Changements sur les champions
Shaco
Le E de Shaco (poison double) pourrait subir un changement pour être plus efficace sur les build AD. Les dégâts passeraient de 5-125 (+ 0,75% d'AD) à 50-150 (+1,2% d'AD). Les dégâts magiques appliqués par le E pourraient aussi devenir physiques.
Trundle
Riot souhaite lui donner plus d'impact face à des adversaires de type AD en augmentant le vol d'AD sur son A (Morsure). De plus, le A pourrait proc sur les tours pour faire de Trundle un meilleur splitpusher.
Nouveau champion
Almza, concept art d'une idée de champion par Arakadia
La rumeur quant au nouveau champion, Nayuta, traîne depuis un moment. Riot confirme son arrivée prochaine. En revanche, ça ne sera pas avant le patch 7.14, il faudra prendre son mal en patience.
Les objets pour les assassins
Certains objets "assassins" sont un peu trop délaissés. L'Épée vespérale de Draktharr notamment a beaucoup de mal à exister et l'époque des builds "full létalité" du début de la saison semble bien lointaine. L'équipe d'équilibrage va donc suivre une double voie.
D'abord limiter la puissance du Couperet noir afin que d'autres objets soient envisagés à sa place. Peut être en supprimant la réduction de délai offerte par l'objet.
Ensuite trouver un moyen de rendre les objets "létalité" de nouveau attractifs sans pour autant retomber dans les travers du début de saison. La voie pour y arriver semble être la vitesse de déplacement hors combat : "nous voulons que la vitesse de déplacement hors combat ait plus d'impact, que ce soit quelque chose que les joueurs vont vraiment chercher dans leur itemisation plutôt qu'une statistique annexe qu'ils prennent en bonus lorsqu'ils achètent un objet qui en donne" confie un développeur.
Les premiers changements devraient apparaître rapidement sur le PBE.
Le ping "wardé" arrive rapidement
Cela fait bien longtemps que la communauté réclame un ping permettant d'indiquer qu'une section de carte a été wardée par l'équipe ennemie. L'attente touche à sa fin, et le nouveau ping sera sur les serveurs publics soit avec le patch 7.12, soit au plus tard avec le 7.13.