L'office de tourisme de Hong Kong cherche à attirer des touristes plus jeunes. Pour y parvenir la ville organise pour la première fois un festival de trois jours axé sur : la musique, la nourriture honkkongaise et l'esport.
Outre la présence de plusieurs stars de K-Pop et de nombreux stands gastronomiques, l'évènement phare du festival sera un tournoi de gala sur League of legends. Celui-ci se disputera entre trois équipes, chacune constituée de joueurs ayant marqué les premières années de la scène compétitive.
Équipe Taïwan/Hong kong/Macau : Il s'agit ici d'une line-up Taipei Assassins et mieux encore, quatre d'entre eux sont directement issus du roster qui a remporté les championnats du monde en saison 2 contre Azubu Frost. Stanley en top, Lilballz en jungle, Toyz en mid et MiSTakE en support. Seul l'ADC GodJJ n'est pas champion du monde puisqu'il avait rejoint la formation TPA en 2013.
Équipe Chine : Aucun champion du monde dans cette équipe mais des joueurs qui ont participé à la grande époque de l'équipe WE. Lorsque la formation ne connaissait aucun rival en Chine et qu'elle terrifiait à l'international. CaoMei en Top lane, Ruo en jungle, Misaya en mid ( qui nous gratifiera peut être de son légendaire pick Twisted fate ), la botlane WeiXiao et Fzzf vient compléter l'ensemble.
Un festival e-sportif pourrait-il vous convaincre de visiter Hong-Kong ?
Équipe Europe : L'époque où les européens était les meilleurs joueurs du monde ressurgit avec cette line-up : Cyanide, Lamia et xPeke, trois champions du monde de la saison 1 chez Fnatic. Pour compléter le roster on retrouve Yellowpete, le partenaire de botlane de Krepo chez CLG.EU et Evil Geniuses, ainsi que Kev1n, star de la saison 1, toplaner chez aAa, SK et Millenium. D'après les organisateurs du tournoi, certains joueurs de cette line-up ne seraient pas sur leurs rôles favoris pour le tournoi, ainsi Yellopete irait en jungle, Cyanide en ADC et Lamia en support.
La compétition aura lieu à Hong Kong du 4 ou 6 aout, la se déroulant au soir du 6 et constituant le point d'orgue du festival. Les places sont actuellement en vente pour des prix allant de 150 à 480 dollars hongkongais ( entre 20 et 50 euros ).