Bientôt la retraite pour deux nouvelles cartes ?
Dans une interview accordée à PC Gamer, Ben Brode revient sur quelques sujets brûlants pour Hearthstone. Mais en tête de liste se situe celui qui concerne le futur du Hall of Fame. Et les prochains vacanciers du mode Standard devraient être, selon lui, Alexstrasza et le Commissaire priseur de Gadgetzan.
Les deux futurs pensionnaires du Hall of Fame ?
Deux cartes mythiques du mode Standard, tout comme l'étaient Sylvanas, Ragnaros et le Drake Azur. Mais en effet, selon Ben Brode, Alexstrasza favorise une typologie de gameplay plutôt redondant puisque basé uniquement sur des combos qui tueront en un tour. On la retrouve souvent dans les decks Mages avec du burst additionnel. Le Commissaire priseur, lui, est affilié à l'ensemble des decks appelés "Miracle" (Druide Jade, Voleur Miracle) et qui peuvent générer une pioche énorme, voire quasi infinie selon les cas.
Il estime donc que ces deux cartes pourraient quitter le Standard après des années de bons et loyaux services, mais pas avant la prochaine rotation bien sûr.
D'autres sujets sont évoqués par ailleurs, et en voici un bref résumé :
- L'ordre suivant montre leur satisfaction concernant les différentes mécaniques : Adaptation > Quêtes > Elémentaires.
- Le Voleur Quête leur offre un cas intéressant, puisqu'il est très joué alors que le winrate ne le justifie pas réellement.
- Ils sont contents que les joueurs ne perçoivent pas de suite tout le potentiel des cartes (Tarim, Lyra, par exemple).
- Il est très heureux de la diversité de la méta actuelle.
- Le but est d'arriver à avoir neuf classes parfaitement équilibrées, dont le Démoniste, qui est en souffrance à l'heure actuelle.
- S'il le faut, ils "nerferont" des cartes du mode Libre vu que le format devient compétitif.
- Ils ont l'intention d'expérimenter d'autres cartes qui ressemblent au Portail de Néant, qui prennent une place sur le board sans pouvoir en être enlevées.
- Il est quasi certain qu'un mode "Rapide" sera disponible un jour sur Hearthstone. Un mode où la corde commencera à brûler dès le début du tour...