E3 2017 : Récapitulatif de la conférence Bethesda
Clair, net, précis : voilà comment on pourrait résumer la conférence de Bethesda, qui n'aura finalement duré qu'une petite trentaine de minutes pour deux annonces qui avaient de toute façon déjà fuité en amont. Autant dire qu'avec un réveil réglé à 05h30 pour l'occasion, nous sommes quelque peu pressés de retourner dans les bras de Morphée. Pour le début du show et sa visite de «Bethesda-land», l'éditeur a choisi de mettre en avant ses développeurs et leurs enfants dans un trailer corporate choupi tout plein. Pete Hines est ensuite monté sur scène en précisant que tout le monde serait servi cette année : consoles, mobile, PC... Même la VR pensez donc, avec de nouveaux trailers de Fallout 4 VR et Doom VR, deux jeux en vue à la première personne qui semblent avoir bénéficié d'un joli travail de conversion afin d'être proposé sur les casques de réalité virtuelle.
Fallout 4 VR
Après ses deux petites friandises, TESO Morrowind s'est rappelé à notre bon souvenir avec une petite vidéo de réactions de youtubers à l'annonce de la nouvelle extension, puis lors de sa sortie. Pour rester dans l'univers de The Elder Scrolls, le TCG Legends devrait également s'enrichir sous peu, avec un add-on axé sur Skyrim, disponible le 29 juin prochain. Le cinquième volet de la fameuse saga d'action-RPG a également eu le droit à un trailer pour sa version Switch, montrant une prise en main inédite au motion control, mais aussi une compatibilité Amiibo afin d'obtenir des coffres et des équipements Zelda Breath of the Wild.
Skyrim Switch
Premier soupçon d'annonce de cette conférence, un DLC pour Dishonored 2 sous-titré Death of the Outsider, qui devrait explorer plus en profondeur l'univers de l'excellent studio Arkane, avec la promesse de missions inédites. S'en est suivi un trailer dévoilant un nouveau champion pour Quake Champions, avec un petit aparté sur la scène compétitive.
Dishonored 2 DLC
Comme pressenti, Shinji Mikami rempilera pour un second the Evil Within 2 dès le 13 octobre prochain. Le trailer présenté, s'il était surtout composé de cinématiques, nous montrait tout de même que Sebastian allait devoir retourner dans tréfonds de l'horreur pour une nouvelle enquête aux doux airs de Resident Evil.
The Evil Within 2
Le clou de la conférence, c'est Wolfenstein 2 The New Colossus et son trailer complètement barré fait de nombreuses cutscenes mais surtout d'extraits de gameplay qui laissent penser que le FPS sera tout aussi explosif et timbré que ses aînés. Pas encore de date de sortie, mais la promesse de voir débarquer dès cette année, comme tous les jeux présentés au cours de cette conférence.