EA a réservé quelques minutes de sa conférence E3 pour parler eSport sur ses différentes licences. Pas peu fier d'avoir fabriqué des graines de champions cette année avec le circuit FUT Champions, l'éditeur compte bien mettre les bouchées doubles l'année prochaine sur Battlefield 1, Madden mais surtout sur FIFA 18. Le projet n'est ni plus ni moins que le lancement du « plus grand championnat FIFA de tous les temps avec plusieurs façons de participer » cet automne.
« Les meilleurs joueurs FUT s'affronteront lors des FIFA Ultimate Team Champions Cups et dans nos ligues officielles de football où vous pourrez représenter votre équipe favorite du monde réel »
Les mots de Patrick Söderlund ne sont pas des plus clairs et peuvent donner lieu à de multiples interprétations. Les meilleurs joueurs de la saison FUT joueront-ils dans une ligue où ils pourront représenter le club de football de leur choix ? EA Sports utilisera t-elle les licences de son jeu dans son circuit officiel ? Ne tirons pas de conclusion hâtive, les informations officielles sur l'année eSport FIFA 18 sont prévues pour la Gamescom. D'ici là, suspens et spéculations sont de mise.
VOD de la conférence EA
Passage sur l'eSport à partir de la 33e minute.