Le Retour du Roi Liche semble se dessiner
Internet est rempli de curieux, de gens qui sont à l'affût des moindres failles. Certains étudient avec grande attention l'extension qui devrait arriver d'ici deux mois environ. La semaine dernière, des images avaient été vues dans les fichiers du jeu, et elles représentaient à n'en pas douter la Citadelle de la Couronne de Glace. Les connaisseurs de World of Warcraft n'y voyaient aucune autre solution qu'un retour en Norfendre pour Hearthstone.
Certains autres indices ont été trouvés depuis, sur reddit entre autres. Les voici pèle-mêle.
1/ Enregistrement de la marque "Return of the Lich King" par Blizzard
Il y a maintenant quatre mois, Blizzard a enregistré cette marque, sûrement pour une bonne raison. Les pistes menant à World of Warcraft sont fausses, la Tombe de Sargeras étant d'actualité et le Roi Liche ayant déjà été vaincu dans ce jeu. Heroes of The Storm vient de sortir un patch énorme de son côté. Le seul jeu potentiellement concerné resterait donc Hearthstone.
On peut aussi ajouter la forme et le style de l'illustration ci-dessus, des runes qui pourraient être considérées comme "de givre" qui appartiendraient à Deuillegivre, l'épée du Roi Liche. Mais aussi un cercle de givre qui rappelle, pour les amateurs de World of Warcraft, la zone de combat où l'on rencontrait Arthas.
2/ Achat du nom de domaine "Returnofthelichking.com"
Avant chaque extension, depuis les Murmures des Dieux Très Anciens, Blizzard a acheté le nom de domaine correspondant à l'extension qui allait venir. Rien ne prouve évidemment qu'il s'agit d'un extension pour Hearthstone, mais le timing correspond très bien. En effet, la prochaine extension devrait maintenant sortir dans deux mois, et commencer à être "teasée" dans un mois. Ils auraient donc acheté ce nom de domaine six mois avant l'extension, et pile au moment où ils ont enregistré la marque "Return of the Lich King" (comme expliqué ci-dessus).
3/ Sur la piste d'Arthas avec les dos de cartes
Encore une, fois, tout va relever de l'interprétation, mais ces indices laissent à penser que... Les deux derniers dos de cartes offerts par Blizzardpour les saisons en mode Classé ont été le Puits du Soleil et Dalaran (pour le mois de Juin). Les amateurs du lore de World of Warcraft confirmeront que ce sont des endroits que le futur Roi Liche, Arthas, a visité en dernier. Si le dos de carte de Juillet est Norfendre, alors il n'y aura quasiment plus aucun doute. Et le retour sera entériné ou presque.