MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Interview Dethelor

Hearthstone, Interview Dethelor
Version française
  • Version anglaise
0

Après avoir accumulé deux défaites lors des deux premières séries des HGG, la Grèce a su se qualifier en gagnant devant Hong Kong. Dethelor nous parle des HGG et de son équipe.

Hearthstone, Interview Dethelor

Hearthstone Global Games : Dethelor et la Grèce se qualifient

 

Mardi soir s'est jouée une série décisive pour la Grèce dans les Hearthstone Global Games. Une victoire face à Hong-Kong et la qualification leur tendait les bras. Une défaite et c'en était presque fini de leurs espoirs. 

Cette manche a donc fini sur un score de 3-2 pour les Grecs, menés par un excellent Dethelor entre autres. Nous avons pu le joindre et recueillir ses impressions après ce joli tour de force. Son pays avait en effet commencé les HGG par deux défaites. Ils ont su se remobiliser et enchaîner trois victoires, s'assurant ainsi de passer au prochain tour de la compétition. Bravo à eux, et en particulier à notre joueur Millenium, Dimitris "Dethelor" Theodoropoulos. Revivez ce match décisif avec la vidéo ci-dessous, puis passez à l'interview de Dethelor !

 

 

 

Interview de Dimitris "Dethelor" Theodoropoulos {#gr}

 

Ma première question va être d'ordre général. Peux tu m'en dire un peu plus sur cette dernière série de matches des HGG que tu as joués avec la Grèce contre Hong Kong ce mardi ? Quel est ton sentiment sur ce repop du Chroniqueur Cho ? Est ce que tu as eu le sentiment d'être "all-in" avec ton combo Doppelgangster-Evolution ? Personnellement, j'ai trouvé ce play "osé".

Dethelor: Le mirror de Chaman a été une game intéressante avec beaucoup de décisions difficiles à prendre. Le "Cho" de notre côté a généré une situation bizarre, mais nous avons fait le play que nous pensions le meilleur pour gagner. Jouer ce combo en premier est très important dans ce matchup, donc nous pouvions nous permettre de donner une Evolution à notre adversaire. Nous avions l'initiative, et après avoir fait des trades favorables et avoir joué notre seconde Evolution, l'avantage est devenu énorme et la partie s'est finie facilement en notre faveur.

 

 

Logan est sur une série incroyable de cinq défaites dans ces HGG. Ce n'est pas trop dur pour lui ?

Dethelor : Je ne crois pas. Il s'en amuse plutôt, c'est devenu un meme ! Nous nous disons que nous laissons Logan attirer toute la mauvaise RNG à lui, et que du coup l'équipe peut gagner les autres matchs ! Si vous regardez le Chasseur vs Mage qu'il a joué, vous verrez de quoi je parle :)

 

 

 

 

As-tu décidé personnellement d'être l'Ace (joueur du match décisif) pour ce match si important contre Hong Kong ?

Dethelor : Oui. Ca se joue souvent entre Tsibou et moi, mais je lui ai demandé de me le laisser pour ce coup. Tsibou a été l'Ace deux fois et nous avons perdu les séries correspondantes. Nous avons gagné celles où j'ai été l'Ace par contre. Sûrement une coïncidence, mais cela a fonctionné jusque là.

 


 

 La campagne de Dethelor pour son équipe

 

Reparlons de la game décisive. Yulsic t'a donné énormément de temps pour développer ton jeu. A quel moment as tu compris que c'était gagné ?

Dethelor : Ma main de départ était très bonne et je savais que j'étais devant, à part s'il avait une sortie dingue à base de Murlocs. Cela n'a pas été le cas, heureusement. J'ai su que la game était gagnée quand j'ai pioché le Crabe affamé ; je pouvais compléter la Quête facilement avec mon Elémentaire igné, tout en gardant le contrôle du board. C'est vrai que Yulsic m'a laissé beaucoup trop de temps, mais je crois qu'il a réalisé que ses chances de gagner étaient très faibles, et il a juste essayé de nous forcer à faire une erreur.

 

 

T'es-tu entraîné beaucoup avec le Voleur Quête ? Feno a-t-il aidé à ce propos ?

Dethelor : Le Voleur Quête n'est clairement pas le deck que je joue le plus. J'ai joué beaucoup de parties avec avant cette série, mais Logan et Tsibou sont aussi expérimentés avec ce deck donc on se sentait à l'aise. La decklist avec les Crabes fonctionnait bien, surtout que son but principal était de détruire leur Paladin (nous avions bien regardé leurs games d'avant, et ils avaient beaucoup joué de Paladin Midrange Murloc). Par rapport à Feno, c'est lui qui m'a initié au deck lors de notre bootcamp à Paris avant la Gamers Assembly. Il a même été le premier à populariser la version avec Disparition, c'est dire s'il maîtrise son sujet !

 

 


Peux-tu nous en dire plus sur Fibeli3, qui a été plutôt performant récemment ?

Dethelor : Fibeli3 est présent sur la scène grecque de Hearthstone depuis 2014 et il est le joueur qui me fait le plus "peur" à rencontrer. Depuis, il a fait beaucoup de pauses de Hearthstone, et il ne part pas en compétition en dehors du pays, mais malgré tout il est toujours un adversaire redoutable quand il revient jouer. Une de ses plus grandes qualités est sa compétitivité naturelle (il est ancien très bon joueur de HoN/Moba). Malheureusement, il n'a pas pu se qualifier pour Shanghaï, mais je pense que nous devrions le voir souvent s'il continue à jouer de manière compétitive.

 

 

Quelle équipe ne veux tu absolument pas affronter dans la suite des HGG ?

Dethelor : Nous n'avons peur de personne, mais je considère que les USA sont les plus forts. Ils ont quatre bons joueurs, avec des qualités différentes, dont Amnesiac qui est un des meilleurs en ce moment. Ils ont aussi les meilleurs partenaires d'entraînement, et un accès plus rapide aux données de toutes sortes (nouvelles decklists, cartes tech, etc...). La Russie aussi est une très belle équipe de superstars mais le fait que les USA aient un plus grand pool de bons joueurs les rend plus effrayants.

 

 

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison (Summer) ?

Dethelor : Me qualifier pour les Playoffs Summer, et faire un bon résultat aux Dreamhack Summer et Valencia. J'ai réussi à prendre 11 points HCT en Mai, ce qui me met en bonne position à ce niveau. Je me considère en effet plutôt comme un joueur de tournoi, ce qui a pour effet de me motiver bien plus lors de gros events et tournois.

 

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre