Voilà une nouvelle semaine de "Réflexions Riot" et pas des moindres : Ups de Kindred et Rek'sai, nerf de Malzahar, rework d'Azir, et même la possibilité de vous prendre pour un joueur de LCS en partie personnalisée, on vous dit tout.
Un rework en préparation sur Azir
Azir fait partie de ces champions qui sont soit trop forts soit trop faibles. Mais Riot pense avoir trouvé le coupable : un kit qui offre énormément de portée et beaucoup de mobilité, rendant le champion beaucoup trop safe. Unique moyen d'équilibrer le champion ? Des dégâts rachitiques durant toute la première partie de jeu qui le rendent pénible à jouer et ont fait fuir les joueurs.
Rendre Azir agréable mais pas trop semble effectivement impossible, ou hors de portée de Riot. L'équipe s'est donc résolue à le faire passer par un léger réwork, de l'ampleur de celui que Rek'sai vient de subir. Les lignes directrices de ce rework : moins de portée et moins de mobilité pour pouvoir le rendre utile plus tôt dans la partie en échange. C'est tout ce que Riot a bien voulu dire pour l'instant, plus d'infos dans les prochains patchs.
Est-ce la fin de l'empereur de Shurima tel que nous l'avons toujours connu ?
La champ select de type "tournoi" disponible en partie personnalisée
La champ select à 10 bans, tel qu'elle peut être vue en matchs compétitifs depuis le début de l'année va être implémenté dans les options disponibles pour les parties personnalisées. Envie d'organiser votre propre compétition ? De vous sentir tel G2 sur le point de rater un backdoor contre TSM ? Ou peut être simplement envie d'expérimenter le target-ban jusqu'à en être réduit à sortir Sion mid ? Ce mode est probablement fait pour vous.
Les premiers résultats du patch 7.11
Le tout dernier patch est en vigueur depuis bien peu de temps, quels sont les premiers retours ?
- Kindred toujours un peu trop faible : le résultat général du rework est satisfaisant mais quelques buffs sont à venir : l'AD de base ( 54 > 57 ), le ratio de A ( 0.65 > 0.75 ), la vitesse de loup lors de l'utilisation du Z ( 1200 > 1400 ) , le cout en mana du E ( 70 > 50) , la durée du W devrait également augmenter.
- Même traitement pour Rek'sai, : AD de base ( 55.6 > 57.5 ), armure par niveau ( 3.4 > 3.75 ), ratio AD de l'unborrow ( 0.4 > 0.8 ) de plus éviter les dégâts de l'ultime devait devenir significativement plus dur.
- Malzahar : pourrait bien être un peu trop fort dans les solo lanes, et risque donc de devenir trop dominant au mid. L'équipe hésite encore entre le nerf légèrement au patch 7.12 ou attendre jusqu'au patch 7.13 pour voir comment la méta s'adapte autour de lui.
Riot semble bien décidé à ramener au gout du jour l'adc de la jungle.
Rakan peut être trop faible à cause d'un bug
Rakan semblait un peu faible depuis sa sortie, et c'est en cherchant à l'améliorer un peu que l'équipe d'équilibrage a découvert un bug d'ampleur sur le champion : le support ne profitait pas des objets et maîtrises améliorant les boucliers et les soins. Le bug ayant été fixé, les ups ont été mis en attente le temps de voir si le bug était responsable du faible winrate de Rakan.
Rune Forrest rune
Des annonces sur le nouveau système runes reforgées arrivent très bientôt, la semaine prochaine même. On vous conseille donc de rester à l'affut pour en savoir plus.