On ne l'attendait plus ! Daybreak Games franchi enfin un cap en dévoilant cette nuit un circuit eSport à 1 million de dollars sur H1Z1 King of the Kill. Avec ses Elite Series, l'éditeur répond directement à son concurrent PUBG, qui a récemment annoncé un tournoi à la DreamHack Summer. C'est à l'évènement d'Atlanta du 21 au 23 juillet que H1 plantera son drapeau avec une première étape à 250 000$ opposant les meilleurs joueurs de la planète.
Les Elite Series H1Z1 c'est 4 étapes à 250 000€ dans 4 régions.
L'Amérique du Nord ouvrira le bal lors de la DreamHack Atlanta, les autres étapes n'ont pas encore été annoncées. Chaque étape Elite Series proposera un tournoi solo à 100.000$ et un tournoi fives (par équipe de 5) à 150.000$. Les qualifications aux phases finales auront lieu sur place pour les deux tournois. Néanmoins les inscriptions ne sont pas ouvertes à tous, les joueurs doivent poser candidature via un formulaire.
Quatre étapes Elite Series attendent les meilleurs joueurs H1Z1 à travers le monde mais qu'est ce qu'il adviendra des survivants ? Pas de finales mondiales annoncées pour le moment, le communiqué de presse de Daybreak reste assez vague à ce sujet : « Nous dévoilerons de nouvelles informations sur les prochains tournois Elite Series et sur l'Invitational plus tard dans l'année ». En revanche le H1Z1 Invitational fera bien son retour à la Twitchcon en octobre.
Vidéo annonce des Elite Series