MGG / Actualités jeux vidéo / Gwent /

Royaumes du Nord : Deck Machines

Royaumes du Nord : Deck Machines
2

Un guide pour vous permettre de créer un deck alternatif des Royaumes du Nord.

Royaumes du Nord : Deck Machines

Gwent : Royaume du Nord, deck Machines

 

Le deck Machines des Royaumes du Nord se compose presque entièrement de machines de guerre. Les dégâts pouvant être infligés à l’ennemi sont très importants, à condition que ce deck soit joué de la bonne manière.

 

Caractéristiques du deck

 

Ce deck est composé de 25 cartes, dont :
- 7 cartes spéciales
- 5 cartes de combat rapproché
- 3 cartes de combat à distance
- 2 cartes de combat de siège
- 16 unités polyvalentes pouvant être assignées à toutes les positions disponibles au sein du champ de bataille

Ce deck a une valeur de 6120 fragments. Cependant, la plupart des cartes le composant sont rapidement obtenues grâce aux nombreux barils de cartes que vous pouvez gagner en remportant des parties.

 

Roi

 

Radovid

Générez : Radovid.
Déploiement : verrouillez 2 ennemis et infligez-leur 4 points de dégâts.

- 800+ 200

 

Cartes spéciales

 

Foudre d'Alzur

Infligez 7 points de dégâts à une unité

Potion tonerre

Améliorez 3 unités adjacentes de 4 points.

Potion d’hirondelle

Améliorez une unité de 8 points.

- 30+ 5 - 30+ 5 - 30+ 5

 

Point du jour

Ciel dégagé : Dissipez tous les effets météo de votre côté.
Ralliement : jouez une unité Bronze aléatoire de votre jeu.

Rugissement glaçant

Détruisez un allié. Générez un Ours.

Incinération

Détruisez la ou les unités les plus fortes.

- 30+ 5 - 80+ 10 - 200+ 50

 

Décret Royal

Jouez une carte Or de votre jeu. Ensuite, replacez les autres dans votre jeu et mélangez-le.

- 300+ 200

 

Combat rapproché

 

 

Chevalier redanien

Début du tour : si la présente unité n'a pas d'armure, améliorez-la de 2 points et ajoutez-lui 2 points d'amure .

Présente en 2 exemplaires

Fantassin de Tridam

Armure de 3.

Présente en 2 exemplaires

Surin

Déploiement : activez le verrouillage d’une unité si inactif (ou désactivez si actif)

- 30+ 5 - 80+ 10 - 200+ 50

 

Combat à distance

 

Éclaireurs des
Chasseurs de Dragons

Déploiement : invoquez une copie d’un autre allié Bronze.

Présente en 2 exemplaires

Shaela de Tancarville

Déploiement : jouez une carte spéciale Bronze de votre main, puis tirez une carte (cartes Or comprises).

- 80+ 10 - 200+ 50

 

Armes de siège

 

Trébuchet renforcé

Début du tour : infligez 1 point de dégâts à un ennemi aléatoire (en ignorant l’armure).
Présente en 2 exemplaires

- 30+ 5

 

Unités polyvalentes

Trébuchet

Déploiement :  infligez 2 points de dégâts à toutes les unités sur une ligne du côté adverse (en ignorant l'armure).
Troupe fraîche : augmentez les dégâts infligés de 1 point.

Plateforme de siège
de Kaedwen

Déploiement : replacez une Machine de guerre alliée dans votre main et rejouez-la immédiatement.
Equipiers 1.

Balliste

Déploiement : choisissez un ennemi et infligez-lui 1 point de dégâts, ainsi qu'à tous les ennemis de force identique (en ignorant l'armure).
Troupe fraîche : répétez la capacité Déploiement.

Présente en 2 exemplaires

- 30+ 5 - 30+ 5 - 30+ 5
Aide de siège
de Kaedwen

Améliorez chaque allié de 1 point lorsqu'il apparaît de votre côté et ajoutez-lui 1 point d'armure. S'il s'agit d'une Machine de guerre, améliorez-la de 2 points et ajoutez-lui 2 points d'amure à la place.
Equipiers 1.

Présente en 2 exemplaires

Balliste renforcée

Déploiement : infligez 2 points de dégâts à un ennemi (en ignorant l'armure).
Troupe fraîche : répétez la capacité Déploiement.

Prince Stennis

Armure de 2.
Décompte de 2, Début du tour : améliorez la présente unité d'une valeur égale au nombre de Machines de guerre alliées, puis relancer le décompte.
Equipiers 1.

- 80+ 10 - 80+ 10 - 200+ 50

 

Chevalier élu rédanien

Amure de 2.
Début du tour : si la présente unité est dotée d’une armure, améliorez les unités adjacentes de 1 point.
Présente en 2 exemplaires

Soldat d’élite redanien

Armure de 3.
Chaque fois que l’armure de la présente unité atteint 0, améliorez-la de 5 points.
Présente en 2 exemplaires

Doudou

Déploiement : choisissez un ennemi et copiez sa force.

- 30+ 5 - 80+ 10 - 200+ 50

 

 

Phillipa Eilhart

Déploiement : infligez 5 points de dégâts à un ennemi, puis infligez 4,3,2 et 1 points de dégâts à des ennemis aléatoires. Un même ennemi ne peut être endommagé deux fois de suite.

Triss Merigold

Déploiement : infligez 5 points de dégâts à une unité.

Geralt

Déploiement : Brave : renforcez la présente unité de 3 points.

- 800+ 200 - 800+ 200 - 800+ 200

 

Particularités du deck

 

- Fonctionne par combo : équipiers + troupe fraîche

- Attaque fortement l’adversaire

- Se booste beaucoup

 

Quelques conseils

 

Lors du début du premier tour il est préférable de jouer une carte n'ayant aucune compétence. Dans le cas présent, la première carte qu'il vous faudra jouer sera une carte de Fantassin de Tridam, vous permettant ainsi d'avoir 8 points d'avance sur votre adversaire en une seule carte et dès le premier tour. Vous pouvez également jouer une carte Chevalier redanien.

La carte Chevalier élu redanien est intéressante puisqu’elle booste les unités adjacentes. Placez-la donc entre deux autres unités pour que leurs forces augmentent d’un point par tour. Notez cependant que cette carte ne peut augmenter la force des unités placées à côté que dans le cas où elles possèdent de l’armure. Faite donc bien attention à cela.

Soldat d’élite redanien peut voir sa force augmentée de 5 points si son armure atteint 0. Vous pouvez infliger de vous-même des dégâts à cette unité de façon à ce que sa force augmente. Avec Triss Merigold vous pouvez infliger 5 points de dégâts à n’importe quelle unité par exemple.

 Concernant la carte Plateforme de siège de Kaedwen, jouez-la lorsque vous avez une ou plusieurs machines sur le champ de bataille. Le mieux est de l’utiliser avec Trébuchet, ainsi vous pourrez infligez 2 points aux forces présentes sur une ligne adverse, puis de nouveau 2 points à ces mêmes unités.

Aide de siège de Kaedwen est une très bonne carte pour booster vos différentes cartes. Cependant, faites attention car l’adversaire n’hésitera pas à la détruire. Cette carte n’a que 4 points de force, n’hésitez pas à la booster avec une potion d’hirondelle afin qu’elle reste le plus longtemps possible sur le champ de bataille. Cela dit, faites aussi attention à la possibilité que l’adversaire détienne une carte Incinération.

Les machines présentes dans ce deck peuvent infliger énormément de dégâts à l’adversaire. Pour en tirer le plus de bénéfice possible, sachez que les cartes dotées de la compétence Equipers 1 forment un combo avec les cartes Troupe fraîche. Ainsi, Plateforme de siège de Kaedwen peut augmenter les dégâts de Trébuchet de 1 point, passant ainsi son attaque de 2 points à 3 points sur toutes les unités d'une ligne du côté adverse. Tandis que Balliste renforcée répète sa capacité Déploiement grâce à une carte ayant la capacité Equipiers 1.

Jouez Prince Stennis lorsque vous avez un certain de nombres de machines de votre côté du champ de bataille. Puisque cette carte augmente ses points en fonction du nombre de machines sur le champ de bataille, soyez sûr que cela soit réellement intéressant. Ne la jouez pas sans qu’il y ait de machines sur le champ de bataille, à moins que vous ayez des machines dans votre main.

Les Eclaireurs des chasseurs de dragons  sont très utiles. Copier une carte Trébuchet renforcé vous permettra d’infliger un grand nombre de dégâts aux forces ennemies.

Concernant Radovid utilisez-la si vous avez réellement besoin de verrouiller ou d’infliger 4 points de dégâts à deux ennemis. Si vous êtes face à un adversaire possédant ce même deck, vous pouvez verrouiller deux unités Trébuchet renforcé pour éviter d’avoir à subir 1 dégât par tour.

Il est préférable de jouer ses meilleures cartes au dernier tour, au moment décisif. Geralt sera perdu si vous le jouez dès le premier tour. Il en va de même pour Triss Merigold et Phillipa Eilhart, ces cartes peuvent faire de très gros dégâts à l’adversaire, jouez-les quand les forces adverses sont nombreuses et en puissance afin d’affaiblir l’opposant.

Si vous vous retrouvez face à un deck monstre, gardez précieusement la carte Point du jour au cas où votre adversaire utilise une carte météo. Vous pourrez alors contrer l'opposant avec Ciel dégagé. Par ailleurs dans cette situation, ne pensez pas gagner plus de points en utilisant Rassemblement, cette décision ne serait que trop hasardeuse.

Votre deck contient la carte Potion tonnerre et la potion Potion d’hirondelle. Ces-dernières peuvent vous aider à prendre l'avantage sur l'adversaire en ajoutant des points à plusieurs cartes, cependant n'oubliez jamais que si vous pouvez booster vos cartes, l'adversaire peut aussi vous contrer en utilisant une carte Incinération. Concernant cette carte, rappelez-vous qu'elle détruit les cartes les plus fortes du champ de bataille, ainsi si vous avez une carte à 12 et votre adversaire à 10, c'est uniquement votre carte qui sera détruite. Il en va de même pour Sonnerie de la charge, utilisez-la en pensant toujours à ce que pourrait faire votre ennemi pour vous empêcher de gagner.

La carte Rugissement glaçant vous permet de détruire un allié pour faire apparaître un Ours. Sachez qu’un Ours possède 12 points de force, ainsi ne détruisez pas une carte qui possède plus de points, ça ne vous servirait à rien.

Concernant Surin, nous vous conseillons de l'utiliser si une carte adverse a une capacité récurrente. S'il s'agit d'une carte ayant la capacité de se booster ou de vous infligez des dégâts à chaque tour, il est intéressant d'utiliser la capacité de cette carte pour désactiver ses capacités.

Enfin, utilisez Doudou lorsqu'une carte adverse dépasse les 10 points, vous pouvez aussi être patient est attendre qu'une carte adverse soit boostée au maximum pour copier son nombre de points. Cependant, si vous attendez trop longtemps vous pourrez vous retrouver avec un Doudou à uniquement 5 points. Trouvez le bon moment pour jouer cette carte car, utilisée au bon moment, elle peut vous garantir la victoire.

 

Gwent - Witcher TCG

2
MGG
Hashess il y a 7 ans

je compte 34 cartes ....

Hashess il y a 7 ans

je compte 34 cartes ....

L'actu

En Continu

15:24 Après 5 ans, ce jeu issu de l'univers de The Witcher touche à sa fin malgré de nombreux avis positifs sur Steam
16:12 Test de Gwent Rogue Mage : un jeu similaire à Slay the Spire dans l'univers de The Witcher ?
10:53 Gwent Rogue Mage, un jeu solo The Witcher arrive dès demain sur PC, iOs & Android
18:25 The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
15:10 The Witcher 3 : Guide du Gwynt
13:51 Le Gwent sera disponible sur iOS dès le 29 octobre prochain
15:19 La deuxième extension de Gwent emmène les joueurs à Novigrad
11:25 Le Gwent s'enrichit grâce à sa première extension, Crimson Curse
11:38 Pawel Burza annonce le Gwent sur iPhone dans le courant de l'année 2019
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : Guide du Gwynt