Ben Brode : "Horreb était totalement différent au départ"
Fan inconditionnel de la communication, le chef d'équipe de la Team 5 a encore frappé aujourd'hui en révélant les dessous de la création de l'extension Naxxramas. Celle-ci avait été une des plus appréciées, le background par rapport à World of Warcraft étant bien respecté et les cartes vraiment puissantes, avec de bonnes synergies. On apprend par exemple ici le sort qui était réservé aux actuelles Rampante hantée, Ombre de Naxxramas et Gargouille peau-de-pierre entre autres.
On voit ici que la Rampante a depuis changé de nom, et a perdu 2 de force pour 1 de coût de mana. Bien plus puissante dans les premières idées de Brode donc. Au contraire, l'Ombre de Naxxramas était-elle relativement faible, car à la merci de n'importe quel effet tourbillon. Son upgrade en 2/2 était donc plus que légitime. La Gargouille, elle, n'a de toute façon pas été une carte jouée. Elle l'aurait peut-être été dans cette version, un body correct pour une prise de board en early game, et une capacité de régénération qui aurait pu être intéressante sous l'effet d'un Maître-chien. En effet, cette créature était considérée comme une Bête à la base.
Le plus gros changement concerne Horreb (Loatheb en anglais). Vous le connaissez tous sous la forme "empêcheur de tourner en rond", qui va impacter fortement un seul tour d'un Mage ou d'un Prêtre en général. Pour le coup, sa version initiale collait vraiment au lore de World of Warcraft puisqu'il possédait la capacité d'annuler tous les soins lancés, et un body plus résistant (4/8 pour 5 mana). Imaginez les possibilités de deckbuilding si il était resté comme prévu... Petit clin d’œil aussi à la mascotte de Kel Thuzad, le chat Mr Bigglesworth que l'on pouvait aussi voir et tuer dans World of Warcraft (une légende racontait que quand on le tuait en début de raid, Kel Thuzad faisait plus de dégâts...). Celui-ci est passé de 0/1 Charge à 1/1. Tout aussi inutile, mais cela restait juste du domaine de l'anecdote.
Pour finir, vous aurez droit au tableau entier des cartes pensées à la base par Ben Brode. Seules quelques-unes ont trouvé leur place dans le jeu final, quelques unes ont été des serviteurs des boss de l'aventure, et beaucoup d'autres sont tombées dans l'oubli. Certains concepts ont été réutilisés plus tard, comme le Fracasser, le Poison pour les armes du Voleur et la Chauve-souris destinée au Chasseur qui est finalement devenue le Corbeau enchanté à Karazhan pour le Druide. Nostalgie de Naxxramas, quand tu nous tiens...
En espérant retrouver d'autres extensions aussi bonnes que Naxxramas et Un'Goro...