MAJ du 7 juin : Clayster calme le jeu après les nombreuses rumeurs de transferts le concernant ces dernières heures. Alors que tous les observateurs l'envoyaient chez eUnited après que le capitaine du FaZe Clan ait remporté le 2K de ce weekend avec SiLLY, Arcitys et Prestinni. Clay a démenti hier sur son stream, après le rosterlock du CWL Anaheim. Transfert avorté ou rumeurs non fondées ? Nous ne le saurons probablement jamais, en tout cas le joueur est resté très concis à ce sujet : « Je joue avec FaZe, je n'expliquerai rien de plus ».
Article original du 5 juin
Les rumeurs de transferts se multiplient depuis que le bras de fer entre eUnited et Gunless a été rendu publique. Propulsé du rang d'anonyme à celui de l'un des meilleurs joueurs sur Infinite Warfare en à peine quelques semaines, Pierce Hillman est allé au clash avec sa structure pour répondre à l'une des nombreuses offres de transfert parvenues à son bureau. Luminosity a fait part de son intérêt mais c'est maintenant du côté du FaZe Clan que les rumeurs se dirigent. Une nouvelle surprenante pour une équipe qui entretient des liens humains forts, même s'il reste envisageable que le manque de résultats puisse mettre fin à l'aventure, deux ans après la création du roster.
Clayster, capitaine emblématique de l'équipe FaZe, précipité vers la sortie ?
Incapable de mener son équipe à la victoire depuis la fin de saison Advanced Warfare, James "Clayster" Eubanks aurait été écarté du FaZe Clan au profit de Gunless. Une rumeur folle relayée par la communauté sur Reddit après plusieurs tweets énigmatiques du principal intéressé et d'autres joueurs pro. Mais c'est surtout la victoire d'une équipe mystère dans le GameBattles 2K de cette nuit aux États-Unis qui a mis le feu aux poudre. Munie de comptes PSN inconnus au bataillon, la nouvelle composition eUnited a remporté le tournoi face à Evil Geniuses. Alors que le doute planait encore sur l'identité des quatre joueurs, Nameless, a vendu la mèche sur son stream.
Juste avant de lancer la finale, le captaine de EG explique à ses coéquipiers à quel joueur correspondent les PSN cachés, Clayster est cité en compagnie du trio eUnited SiLLY, Arcitys et Prestinni. Simple dépannage, vaste mascarade ou véritable changement de roster ? Le doute est encore permis et les rumeurs sont à prendre avec d'énormes pincettes d'autant plus que les autres joueurs FaZe n'ont pas joué le tournoi.
S'il avait lieu, ce transfert serait très probablement celui de l'année. Ce n'est pas la première fois que Clayster fait face à ce genre de situation, déjà écarté des "super-teams" de compLexity et d'OpTic Gaming dans la douleur, le loup est toujours revenu plus fort, au point de s'adjuger le titre de champion du monde en 2015 au nez et à la barbe de ceux qui avaient scellé son sort quelques mois plus tôt. Comme il l'avait très bien dit lui-même "jetez-moi et je reviendrai à la tête de la meute".