Ce weekend, les finalistes de l'ESL Pro League sur Counter-Strike : Global Offensive étaient à Dallas pour se disputer le titre et la part du lion des 750 000$ en jeu lors de cette cinquième saison. Après sa victoire à la DH Tours le mois dernier, la « super-team » de G2 Esports a décroché un second titre international en dominant les Danois de North en finale.
Le Bracket
Résultats des groupes ici.
Malgré les provocations de k0nfig et consorts puis un premier side compliqué, les G2 se sont imposés sur Cache (16-13) et ont directement fait le break sur Cobblestone (16-5). Loin de s'être effondrés malgré une domination nette de leurs opposants sur la seconde carte, les Danois se sont remobilisés sur Overpass et déroulent jusqu'au 14-2. North a eu du mal à porter le coup de grâce et s'est fait très peur en ne s'imposant qu'au bout du 30e round suite à une remontée invraisemblable de G2 (16-14). Les Frenchies concèdent une carte mais ne laissent pas de place au doute en pliant le BO5 sur une victoire 16-3 dans Inferno.
Une nouvelle fois auteur de plusieurs coups de génie, l'AWPer Kenny « kennyS » Schrub a été désigné MVP Paysafe Card et HLV.org de ces finales ESL Pro League.
Deuxième trophée en deux déplacements pour G2, le France de retour à son meilleur niveau ?
Shox, kennyS, bodyy, apEX et NBK continuent de monter en puissance avant les échéances clés des prochaines semaines et semblent enfin au niveau auquel les fans et les observateurs les attendaient lors de la formation cette « super-team ». A Dallas, G2 a vaincu SK Gaming, un adversaire sur lequel elle a toujours buté, mais les Brésiliens ne sont plus vraiment à leur apogée et c'est face à des adversaires du calibre d'Astralis ou du FaZe Clan que les Français testeront vraiment leurs limites.
Mais avant de défier le gratin mondial et de tenter de le renverser, les G2 vont devoir décrocher leur billet pour le prochain Major qui aura lieu cet été à Cracovie. Un tournoi de qualification largement à leur portée mais l'exercice reste périlleux, pour continuer de rêver, les Frenchies n'auront pas droit à l'erreur.