Après la franchisation en LPL, puis en LCS NA, il semblait normal que les LCS EU subissent aussi quelques changements. Malgré tout, le système de franchise ne fait clairement pas partie de la culture sportive européenne : même si les investisseurs américains le réclament, il y a fort à parier que Riot ferait chuter massivement ses audiences en cas de franchisation de sa ligue européenne.
Le public européen refuse catégoriquement l'abandon des relégations
Dans un communiqué que l'on ne peut qualifier de rien de moins que laconique, considérant le roman détaillant les changements à venir en LCS NA plus tôt dans la journée, Riot nous éclaire faiblement sur ses projets pour les LCS EU. Comme imaginé, les LCS EU ne suivront pas l'exemple de LPL et des LCS NA : nous conservons notre format avec relégations.
En mentionnant le fait que de l'Europe est composée de nombreux pays différents, Riot nous promet des changements annoncés un peu plus tard dans l'année... Et c'est tout pour l'instant ! Nul doute que des projets se rapprochant d'une meilleure division des revenues et une meilleure protection des joueurs feront tout aussi partie du projet.