Evil Geniuses a été l'une des très belles surprises de la saison régulière de CWL Pro League à Colombus. Partis en 0-2, Nameless, StuDyy, Nagafen et Havok ont été auteurs d'une impressionnante remontada qui les a menés jusqu'à la première place de leur groupe au nez et à la barbe de FaZe, Rise Nation et FNATIC. En playoffs en revanche, EG est retombée dans ses travers et s'est logiquement inclinée face à Splyce (0-3) puis eUnited (1-3). Méconnaissable, l'équipe n'a pas su retrouver cette flamme qui aurait pu l'emmener vers les sommets et décide donc de se séparer de Jeremy « StuDyy » Astacio pour tenter de se relancer avant le sprint final vers le CWL Championship.
Alors que le principal intéressé s'est sobrement exprimé sur twitter avec un "je continue d'avancer, peut importe ce qui arrive", Nameless, le capitaine et coéquipier de StuDyy depuis un an a expliqué plus longuement son choix :
Ce n'était clairement pas une décision facile de libérer Jeremy mais, il fallait qu'on fasse quelque chose. L'objectif c'est de gagner et nous sentions qu'avec l'équipe actuelle, ce n'était pas possible. Je veux juste dire merci à Jeremy pour tout ce qu'il a fait et le temps qu'il a investi dans l'équipe. Je lui souhaite bonne chance pour son futur quelque soit sa nouvelle maison.
L'identité du remplaçant n'a pas encore été dévoilée mais un échange entre Evil Geniuses et une autre équipe maintenu en Pro League et attendu.
Highlights de deuxième semaine de Pro League. |