Gros troll ou propos assumés ? C'est la question que l'on est en droit de se poser à la lecture de cette nouvelle pétition publiée sur Change.org et visant à annuler purement et simplement Far Cry 5, ou du moins à le modifier dans les grandes lignes.
En cause, le multi-culturalisme affiché dans la grande majorité des jeux de l'éditeur français, ce qui semble d'ailleurs inspirer divers conseils de la part des auteurs : ils proposent ainsi aux équipes d'Ubi de changer les ennemis du jeu pour quelque chose de plus réaliste «comme des gangs de cité ou des islamistes», ou si ce n'est les changer complètement, les modifier pour qu'ils ne soient pas «uniquement représentés par des blancs».
On vous épargne le reste des idées étalées sur change.org, elles sont de toute façon tout aussi nauséabondes et saugrenues. Pour rappel, les suprémacistes blancs s'étaient dit outrés de voir un blanc comme grand méchant de Far Cry 5, il pourrait donc s'agir d'une action de leur part. A noter qu'il est possible de consulter la pétition à cette adresse (en anglais), et que cette dernière ne comptabilise «que» 313 votes à l'heure où ces lignes sont écrites.