Mise à jour du 15 août : Une nouvelle vidéo montrant plus en détails le fonctionnement des nouvelles animations d'escalade et de franchissement d'obstacles a été publiée. Dans cette dernière, on peut remarquer qu'il sera possible d'annuler une action en cours, ce qui est une excellente chose et permettra de ne pas se faire avoir à cause d'un saut déclenché trop tôt. Malheureusement, aucune date n'a été annoncée pour la mise en place de ces nouvelles actions.
Qui ne s'est jamais fait truffer de plomb en tentant de sauter par dessus un muret ? Les équipes de Bluehole nous livrent un aperçu de la correction de cet épineux problème avec quelques gifs des nouvelles animations. On peut donc constater qu'il sera possible, dans un futur proche, de sauter par dessus de petits obstacles avec une animation dédiée, voire même d'effectuer une roulade sur un obstacle plus large afin de le franchir rapidement. Aucune date n'a encore été annoncée concernant l'arrivée de ces nouvelles mécaniques, mais espérons que cela soit une priorité pour le studio coréen. Veuillez noter que PlayerUnknown a indiqué qu'une fois ses nouvelles actions mises en place, la hauteur du saut serait réduite afin d'avoir quelque chose de plus proche de la réalité.