Relativement peu de choses à se mettre sous la dent cette semaine dans les "réflexions Riot", de son propre aveu le responsable de l'équilibrage s'apprête à partir en voyage et répond aux dernières questions avant son départ. On a tout de même une info qui vaut son pesant de cacahuètes : la confirmation d'un futur rework pour Leblanc.
Les icônes d'objets progressivement rafraichies
Il a été annoncé lors des dernières "réflexions Riot" que plusieurs champions allaient recevoir une nouvelle icône, immédiatement les joueurs ont demandé si les objets les plus anciens allaient également bénéficier d'un tel traitement. La réponse est "oui, mais pas trop vite". Pourquoi "pas trop vite" ? Parce que lorsqu'ils sont dans la boutique, les joueurs se réfèrent aux icônes bien plus qu'aux noms écrits des objets, et qu'un changement d'icône entraine toujours une certaine confusion. On constate par exemple une baisse systématique dans le taux d'achat d'un objet durant les jours qui suivent un changement d'icône.
Riot préfère donc modifier les icônes une voire deux à la fois, mais pas plus, afin de limiter la confusion qui s'en suit invariablement.
La nouvelle liste des sous-classes est arrivée
Il ne s'agit que d'un rappel, mais la liste des sous-classes a été mise à jour. Si vous choisissez d'y passer quelques minutes, vous pourriez bien y trouver votre futur main. Pour cela, rendez-vous ici et intéressez-vous aux champions qui sont dans la même sous-classe que ceux avec lesquels vous êtes déjà à l'aise.
Riot voit rouge à propos de Leblanc
L'équipe de développement semble légèrement agacée par Leblanc, pour reprendre leurs mots : "nous avons passé énormément de temps sur ce champion sans obtenir aucune amélioration significative, du temps que nous aurions pu investir ailleurs". La bonne nouvelle c'est qu'ils ont dégagé les trois principales raisons qui la rendent aussi dure à équilibrer :
- Elle à énormément de point communs avec les assassins, mais pas leur plus grosse faiblesse qui est de se mettre en danger lorsqu'ils attaquent.
- Entre les mains d'un joueur qui la maitrise parfaitement, il n'existe peu voire pas de counterplays.
- Extrêmement dominante en phase de lane, ce n'est pas un défaut rédhibitoire en soit, mais ajouté aux deux premiers points ça lui donne bien trop d'impact sur une partie, particulièrement à haut elo.
La rose noire de la faille semble être aussi compliquée à équilibrer qu'à chase.
Actuellement Leblanc se trouve dans un état ou elle ne peut pas être équilibrée : elle peut être nerf jusqu'à l’inexistence, buff jusqu'à redevenir ultra-dominante, ou se retrouver dans une sorte d'entre-deux où elle pulvérise certains matchs-ups tout en étant inutile dans d'autres, mais elle ne sera jamais "équilibrée". Le champion a besoin d'un rework, et sachant qu'elle a fait partie de celui des assassins en pré-saison, il s'agit indubitablement d'un constat d'échec pour Riot.
L'équipe a d'ores et déjà accepté ce constat et commencé à poser les bases d'un futur rework pour la rose noire. On vous en dit plus dès que l'équipe d'équilibrage communiquera davantage.
Revivez les meilleurs moments du Spring Split 2017 - League of Legends |
||||